[TEST] MotoGP 14 sur PS4

0

Un peu de sport et de vitesse aujourd’hui en test ! Et pour une fois ça ne sera pas du sport automobile mais plutôt du 2 roues avec MotoGP 14, dernier cru de la licence de Milestone, dans sa version PS4.

MotoGP14_01

On ne présente plus la licence MotoGP qui n’en est plus à son premier coup d’essai. Vous retrouverez évidemment dans ce titre développé par Milestone toutes les licences officielles du championnat MotoGP, mais aussi Moto2 et Moto3.
Tous les bolides de la saison 2014 seront donc présents, mais aussi les circuits et pilote officiels.

A cheval entre la simulation et l’arcade, à la manière de ce qu’on peut avoir avec WRC 4 pour les rallyes, voyons voir ce que ce titre a à nous offrir !

MotoGP14_02

Cool ou pas ?
Même si plusieurs modes sont présents (nous les verrons en détails plus bas), c’est bien évidemment le mode carrière qui sera ici le plus intéressant. A l’instar de WRC 4 développé également par Milestone, vous créerez votre pilote, choisirez une écurie et commencerez en bas de l’échelle pour gravir les échelons qui vous mèneront au championnat MotoGP.

Vous changerez entre temps d’écurie, upgraderez votre équipement, votre moto et affronterez les pilotes les plus connus.
Un mode fidèle à lui même qui aura l’avantage d’augmenter la difficulté peu à peu et d’habituer les plus novices au gameplay.

En parlant de gameplay, comme je le disais plus haut, nous sommes à mi-chemin entre l’arcade et la simulation selon les options que vous laisserez ou non. Nous aurons le droit dans MotoGP 14 aux fameux rewinds qui empêcheront quelques moments embarrassants… Vous pourrez évidemment pour les chauds du guidon désactiver les différentes aides et jouer en Pro 😉

Un titre qui a donc l’avantage de procurer de bonnes sensations assez vite que vous soyez un habitué de la licence ou un nouveau venu.

MotoGP14_03

Graphisme et audio
Si les motos et circuits eux sont très bien modélisés et profitent un peu de la puissance de la PS4, les décors, paysages et autres détails sont eux passés à la trappe… C’est donc globalement beau mais « peut mieux faire », surtout sur next-gen 🙂

Niveau audio c’est un peu la déception aussi. Là ou WRC avait fait de gros efforts sur la prise de son pour les véhicules, MotoGP 14 lui n’aura pas bénéficié d’autant de réalisme 🙁

Durée de vie
Un durée de vie en revanche très correcte pour MotoGP 14 qui en plus du mode carrière, course rapide, grand prix et championnat assez classiques mais complets offrira également d’autres modes bien sympa.
Pour les fans de multiplayer, vous aurez bien évidemment le online permettant d’affronter des joueurs du monde entier.

Mais ce n’est pas tout, un mode Défis des Champions fait également son apparition et vous challengera sur différentes petites épreuves, ainsi que le mode Evénements Réels 2013 qui vous fera revivre les moments épiques de la saison dernière.

Il y a donc de quoi faire, rien à redire sur ce point à part : Bravo Milestone ^^

Et le trophée platine ?
Beaucoup de modes donc beaucoup de trophées et ainsi beaucoup de boulot pour décrocher le total de 44 trophées.
Même si beaucoup de trophées popperont assez vite, vous devrez principalement finir le mode carrière ainsi que terminer tous les Défis des Champions et Evénement Réels 2013.
Un platine accessible mais qui demandera de bonnes heures de jeu.

MotoGP14_04

 

MotoGP 14 malgré quelques petits défauts fait donc quand même le job. Ses gros avantages seront toutes les licences officielles, pilotes, motos et circuits du championnat MotoGP ainsi qu’un gameplay pouvant être adapté à tous.
Si vous êtes fan ou cherchez un jeu de moto, MotoGP 14 fera l’affaire, que vous soyez un joueur averti ou simple débutant.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les licences, circuits et pilotes officiels
  • Le mélange arcade/simulation
  • Les modes Défis des Champions et Evénement Réels
  • Les graphismes pas encore next-gen…
  • Les sons peu travaillés

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply