[TEST] RIDE sur PS4

0

Milestone nous avait déjà proposé de la simulation de moto sur PS4 avec MotoGP 14. Le studio s’attaque de nouveau aux 2 roues et aux grosses cylindrées mais cette fois-ci on troque le GP pour des motos plus « accessibles ». Voici donc mes impressions sur RIDE.

Ride_01

Milestone n’en est pas à son premier coup d’essai dans la simulation sportive. Après WRC côté Rallye automobile puis MotoGP côté courses de 2 roues, c’est maintenant RIDE que nous propose le studio italien, avant un prochain WRC 5 plus tard dans l’année.
C’est donc avec un énorme panel de roadsters et sportives de toutes cylindrées, un mode carrière, différents mode de jeux et différents types d’épreuves que RIDE débarque sur PC et consoles current et old gen. Voyons tout ceci plus en détails dans sa version PS4.

Ride_02

Commençons par le mode carrière, appelé ici World Tour, qui sera un peu le cœur du jeu. On commence comme souvent par créer son pilote, le customiser etc., puis il faudra grimper petit à petit les échelons pour devenir le pilote number one !
Rien de vraiment foufou, on enchaîne les différentes épreuves : courses classiques, time attacks, drag races, team races, mini championnats.
Au fur et à mesure on débloque des courses, qui elles mêmes débloquent des motos en même temps que l’on grimpe dans le classement mondial.
Un mode assez classique, surtout quand on a joué à son homologue rallye WRC, mais qui marche bien. On en fait cependant vite le tour avec ses timides 14 pistes…
Côté multijoueur, il y aura évidemment le online de disponible mais aussi le multi local en écran splitté (devenu de plus en plus rare de nos jours), toujours cool pour jouer avec les potes.

Niveau gameplay, on retrouve beaucoup celui de MotoGP, c’est à dire un gameplay cool mais pas fou, voulant se donner un côté simulation mais en vain. En désactivant les assistances et autres aides au pilotage, on rentrera dans un gameplay un peu plus arcade, et nettement plus jouissif en ce qui me concerne, sachant que l’on ne note pas vraiment de grosses différences entre les différentes motos.

Ride_03

Là ou RIDE fait fort en revanche c’est par son contenu. Du fan service à foison grâce à ses nombreuses licences constructeurs qui nous offrent au final pas moins de 114 modèles de motos issues de 14 marques différentes.
Et si cela ne nous suffit pas, nous pouvons passer par la case customisation où là encore, RIDE fait très très fort en pouvant customiser à peu près tout sur votre grosse cylindrée.

Côté graphismes, si Milestone n’en est pas à son premier coup d’essai sur current gen, et bien on ne peut pas dire que ce soit encore ça…
La PS4 n’est clairement pas vraiment exploitée. Si les motos sont à peu près bien modélisées tout le reste : décors, pistes, foules, sont eux vraiment très pauvres graphiquement. Côté audio, même bilan, on reste dans le « peut mieux faire ».

Enfin en ce qui concerne les trophées pour vous les trophy hunters, il y aura une totalité de 47 trophées, y compris le fameux platine. Ce dernier vous prendra environ 15h selon votre skill selon les estimations, ce qui reste raisonnable, sachant que la difficulté reste très abordable pour RIDE dans l’ensemble, avec très peu de online requis 😉

Ride_04

 

RIDE reste donc certes un jeu de motos sympa, mais sans plus : on attend aujourd’hui beaucoup plus sur PS4. Donc à recommander lors d’une prochaine promo pour les vrais fans de 2 roues.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Beaucoup de licences et de modèles
  • Le mode World Tour
  • Les customisations
  • Les graphismes
  • On fait vite le tour des 14 pistes disponibles
  • Le gameplay

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply