[PLATINUM CLUB] Platine #32

5

 Heavy Rain (PS3)

 

Pour bien commencer la semaine : le 32ème trophée platine obtenu ce week-end !

Vous connaissez ce genre de situations où vous êtes dans un groupe et vous dites que vous n’avez jamais vu un film ? Tout le monde vous regarde et vous dit « QUOI ?? Tu n’as jamais vu ce film ??? » (sous entendu : « T’as pas l’impression d’être une grosse merde, comment tu oses te regarder dans un miroir ! ») Et bien voilà, c’est un peu ce qui s’est passé le jour ou j’ai dit que je n’avais jamais joué à Heavy Rain sur PS3. Evidemment, l’ami JohnCouscous s’est empressé de m’amener le jeu quelques jours plus tard (il devait avoir honte pour moi).

Voilà pour la petite histoire… Comme vous l’aurez compris, si vous ne l’avez pas fait, il FAUT le faire (et ne pas le dire en public). Dès les premières minutes de jeu, j’étais fan et je savais que ça allait être le kiffe total. Je le recommande donc fortement et en plus c’est le studio français Quantic Dream qui l’a développé (instant chauvin).

Niveau platine, ne vous attendez pas à un platine rapide et facile. Tout d’abord, si vous voulez garder une experience de jeu utlime, il ne faut pas regarder la liste des trophées sur le net. Si vous regardez la liste sur votre PS3 dans le XMB, vous verrez que la quasi totailté des trophées est masquée, et ce n’est pas par hasard. En effet, la liste de ces derniers vous spoilerait totalement le jeu, l’intrigue, le suspense, etc.
Pour ma part j’ai fait le jeu une première fois sans regarder aucune liste et obtenu quelques trophées. A la fin du premier run, comme beaucoup de joueurs une phrase m’est venue à l’esprit « wou putain, mais il FAUT que je le refasse mais cette fois je vais faire comme ça ! mwahahahah ! *rire machiavélique* » Et c’est donc parti pour un second run ou j’ai obtenu beaucoup d’autres trophées. Il m’en manquait peut être 6 à la fin des 2 runs et j’ai donc décidé de regarder la liste des trophées manquants sur le net. Et en effet, certains sont vraiment mesquins et honnêtement, je pense qu’il est très difficile de tous les obtenir sans avoir recours à la liste.

Donc mes conseils :
1. Si vous ne l’avez jamais fait, FAITES ce jeu. C’est un petit bijou.
2. Faire 2 différents runs de l’histoire sans faire attention aux trophées.
3. Puis regarder la liste sur le net et complétez les trophées manquants avec le chapter select.

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

5 commentaires

Leave A Reply