[PLATINUM CLUB] Platines #65 et #66

0

Pour bien finir 2016 et commencer 2017 en beauté, rien de mieux que 2 petits trophées Platine ! Je vais donc vous parler aujourd’hui de mes 2 derniers Platines avec My Name Is Mayo et Batman : The Telltale Serie obtenus respectivement le 30 décembre 2016 et le 1er janvier 2017.

 

platine_65_mynameismayo My Name Is Mayo (PS4)

Ce jeu ne vous dit rien ? J’ai peut-être 2 explications pour ça. La première est qu’il n’est pas (encore ?) sorti sur le PSN Européen mais juste sur le PSN US. Et la 2ème c’est que le jeu consiste à…. taper sur un pot de Mayo.  Non non ne cherchez pas, rien d’autre, c’est tout !

Alors pourquoi j’ai « joué » à ce titre ? La première raison : le côté WTF (je suis bon client) et la seconde raison : 24 minutes ! Oui c’est le temps qu’il m’a fallu pour décrocher le platine. Comme je vous disais le jeu consiste à taper un pot de mayo avec une main virtuelle à l’écran.
Au fur et à mesure vous déclencherez des mini succès in-game qui vous laisseront débloquer des nouveaux modes qui, toujours dans une vision d’auto-dérision, rajouteront un skin à votre pot de mayo (oui oui !). A chaque mode vous devrez taper x fois le pot pour en obtenir un nouveau, puis l’activer, et répéter ceci avec tous les modes débloqués.
Bref, gardez à l’esprit que pour le dernier trophée (car tous les autres auront été obtenus entre temps) vous devrez arriver jusqu’à 10.000 clics sur le pot de Mayo. Donc préparez-vous et chauffer votre pouce J

My Name is Mayo reste donc évidemment du gros n’importe quoi, mais avant tout un easy platine à faire juste pour le fun et pour la collection, et disponible à seulement $0.99 (à condition que vous ayez un compte PSN Américain).

 

platine_66_batmantelltaleserie Batman : The Telltale Serie (PS4)

Inutile de vous représenter les séries Telltale. Un peu plus tôt dans l’année le studio nous sortait son adaptation du héros Batman de chez DC Comics (voir mon test Batman : The Telltale Serie).

En plus d’être un très bon jeu que j’ai énormément apprécié, il permet, comme quasiment tous les jeux Telltale, de décrocher tous ses trophées au fil de l’histoire jusqu’au Platine.
Vous aurez donc ici 5 épisodes, comportant chacun 6 trophées, qui se déclencheront ainsi  naturellement peu importe vos choix et le scénario qui en découlera. Comptez environ 2h par épisode soit un total avoisinant les 10 heures de jeu pour décrocher le précieux Platine.

Au-delà des trophées je vous recommande vivement ce titre si vous êtes fan du Dark Knight. Telltale reste une fois de plus très bon dans ses adaptations de comics en jeux vidéo, ce qui est une bonne nouvelle avec leur sortie récente de la 3ème saison de The Walking Dead et la sortie des Gardiens de la Galaxie un peu plus tard dans l’année 😉

 

Voici donc 2 nouveaux platines au tableau, en espérant que l’année 2017 sera riche en trophées :p
Pour retrouver l’ensemble de mes platines, je vous donne rendez-vous sur la page du Platinum Club 😉

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply