[TEST] La montre connectée by Geeks!me

2

Dans le test du jour, je vous présente une montre connectée qui nous vient tout droit de chez les espagnols de Geeks!me. Nous allons voir, qu’en plus de features assez classiques, cette dernière possède des fonctionnalités très… originales 🙂

Geeksme_1

 

Présentation

Geeks!me nous offre donc sa première montre connectée, une montre destinée aux « Life’s Lovers » désirant suivre leur bien-être et non seulement leur activité quotidienne ou sportive comme la plupart des montres ou bracelets connectés du marché. Un concept intéressant, mais comment se différencie-t-elle concrètement ?

Le modèle Geeks!me GME1, en plus de proposer des modes que l’on connait maintenant bien comme l’activité physique ou la qualité de notre sommeil (disponibles par exemple sur le Misfit Flash testé sur le blog ou encore le Jawbone UP MOVE), offre également 2 modes exclusifs G!love et G!ecological, que nous verrons plus en détail par la suite.

Avec un design très soigné, non seulement la montre Geeks!me mesure vos différentes activités, mais elle proposera aussi d’améliorer votre bien être et la façon dont vous vous occupez de vous et de votre environnement. En d’autres termes : elle a le but de vous rendre plus heureux. Un beau message sur le papier qui a le privilège d’avoir attisé ma curiosité. Voici donc mon avis après quelques semaines de test 🙂

Fiche technique :

  • Connectivité : Bluetooth (BLE 4.0)
  • Dimensions (hors bracelet) : 32 x 32 x 9,5 mm
  • Poids (hors bracelet) : 12.1 g
  • Dimensions bracelet : 254 x 18 mm
  • Poids bracelet : 14.3 g
  • Ecran : Affichage OLED (64 x 48) + 12 LEDs  circulaires pour le suivi de progression + Bouton tactile
  • Matériaux : Aluminum, Splash resistant (non waterproof)
  • Mémoire : 30 jours
  • Batterie : 55mA lithium
  • Compatible :  Android 4.3 et supérieur / iOS 7 et supérieur

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Mes Impressions

Modes g!fitness et g!sleep
Pour ces 2 modes, rien de vraiment nouveau évidemment, la montre Geeks!me fait le job sans problème. Identiquement à beaucoup de modèles que l’on peut trouver, elle permet de mesurer nos pas et activité quotidienne, avec un objectif à atteindre que l’on peut évidemment se fixer sur mesure (10,000 pas par jour sont recommandés selon certaines études). Pareil côté sommeil : des fonctionnalités bien connues qui permettent d’identifier comment nous dormons en distinguant sur le graphique les zones de sommeil profond et celles de sommeil léger.
Bien évidemment, tout ces données sont visibles et sauvegardées sur l’application mobile Geeks!me dédiée. Dispo sur iOS et Android, elle a l’avantage d’être assez qualitative en nous proposant non seulement les graphiques quotidiens mais aussi les évolutions sur une semaine, un mois, voire même une année. Bref, rien à dire de ce côté là, Geeks!me fait le job à merveille et sera toujours à votre poignée pour mesurer ces 2 paramètres.

Geeksme_8 Geeksme_9

 Mode g!ecological
Une montre connectée écolo ? Nous n’irons quand même pas jusque là mais la montre propose un mode très intéressant cependant. Sur l’application dédiée on peut rentrer nos habitudes de vie via un petit questionnaire : si on prend des douches ou des bains, combien de cafés nous consommons par jour, la fréquence à laquelle nous jetons nos poubelles, etc. (ce ne sont que quelques exemples évidemment). Ceci corrélé avec nos données mesurées via la montre connectée nous permet d’obtenir un score nous montrant notre impact écologique. Bien évidemment ceci n’est qu’un score « symbolique » à titre indicatif, disponible à tout moment sur le cadran de la montre également, mais il est intéressant de voir comment l’optimiser et éventuellement améliorer nos habitudes de vie. Bref, « ça ne mange pas de pain » comme on dit, et j’ai trouvé ce concept très cool en plus d’être original.

Mode g!love
C’est évidemment LE mode que tout le monde est curieux de découvrir (en tout cas c’est celui qui m’a le plus intrigué à l’annonce de la montre :D). Et oui, la Geeks!me propose en effet un mode permettant de mesurer notre activité sexuelle ! Il est donc possible, en d’autres mots, de voir comment nous avons été au lit 🙂 Évidemment la montre ne va pas nous donner un score (imaginez la pression !) mais un graphique qui va là aussi nous montrer des statistiques comme l’intensité de nos rapports (faible, modéré, intense), la durée ou encore les calories brûlées, entre autres. Une mise à jour récente nous permet même d’attribuer à notre « performance » un badge correspondant à un animal (lion, singe, poulpe, et plein d’autres) pour encore plus de fun. Car oui, c’est évidemment un mode fun qu’il ne faut pas, selon moi, prendre au sérieux. Mais bon… si vous êtes un peu curieux… il est là ! *winky winky*
Seul petit reproche que je pourrais faire au mode g!love : le fait de devoir l’activer et le désactiver manuellement via la montre et nécessitant quelques clics, ce qui n’est pas forcément la chose la plus naturelle avant ou après vos rapports :p Je vous laisse imaginer la scène avec votre partenaire « Ah ! Attends 2 secondes… »

Geeksme_B Geeksme_A

 

C’est donc un très bon bilan pour cette montre venant d’Espagne très « caliente ! ». En plus de proposer deux modes originaux encore jamais vus sur le marché des montres et bracelets connectés, la montre Geeks!me propose un design classe, peaufiné et une batterie allant de 1 semaine et pouvant atteindre les 3 semaines (selon votre utilisation et fréquence de synchronisation via Bluetooh). Une montre complète qui, peut-être, améliorera votre bien être et plus si affinité… 😉

Prix : 99 € (livré avec 3 bracelets supplémentaires)
Plus d’info : site Geeks!me

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Les modes g!love et g!ecological
  • Le design
  • La batterie
  • L’appli très quali
  • Non waterproof (mais splash resistant)
  • l’activation du mode Love aurait pu être plus accessible (moins de clics sur la montre)

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply