[TEST] UP MOVE by Jawbone

1

Aujourd’hui comme vous le savez, c’est un peu la mode des objets connectés en tous genres. Parmi eux, certains sont plus ou moins utiles. Aujourd’hui je vous parle du Jawbone UP MOVE, un capteur permettant de suivre votre activité quotidienne.

JawboneUPMove_01

 

Présentation

Jawbone s’était déjà fait remarquer avec les objets connectés « fitness » grâce à ses bracelets UP qui en sont aujourd’hui à leur 3ème version (la première version ayant souffert de beaucoup de soucis et de retours d’après les utilisateurs).
Le UP MOVE quant à lui n’est pas un bracelet mais un petit capteur qui s’accroche, que ce soit à votre poche de pantalon, votre veste ou même votre cravate (oui pourquoi pas !)
Grâce à l’application UP dédiée sur votre smartphone ou tablette il vous permettra de traquer votre activité physique (nombre de pas, calories dépensées, etc) mais aussi votre sommeil si vous le portez durant la nuit.
Petit et discret il s’accroche de partout. Mais si vous préférez le porter en bracelet, il en existe également sur lesquels peuvent s’adapter la puce du Move UP (vendus séparément).
Découvrons donc ce petit traqueur plus en détails. Voici mon avis après l’avoir testé quelques temps 😉

Spécifications du produit :

  • Bluetooth® 4.0 BLE
  • Accéléromètre à trois axes
  • 12 LED blanches, 1 LED orange et 1 LED bleue indiquent l’heure, les progrès et l’état actuel
  • Taille de l’appareil : L 27,64 × l 27,64 × H 9,75 mm
  • Poids de l’appareil : 6,8 g

JawboneUPMove_02

Mes Impressions

Parlons tout d’abord de l’installation, rien de plus simple ! Il suffit de télécharger l’application UP dédiée (compatible iOS et Android) et de suivre les instructions à l’écran !
Installer la pile, pairer l’appareil via Bluetooth, votre smartphone détecte ainsi votre UP MOVE et voilà, vous êtes prêt pour l’utilisation.

Au niveau des fonctionnalités, il y a une belle palette. Tout d’abord la mesure de votre activité comme vos pas et vos calories brûlées. Le MOVE UP est indépendant donc pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de laisser votre Bluetooth constamment allumé sur votre téléphone. Vous pouvez l’activer uniquement lors de la synchronisation, donc no soucy.

2 modes sont présents sur le MOVE UP : le mode activité dont venons de parler, mais aussi le mode nuit qui lui permet de mesurer votre sommeil et de détecter votre sommeil profond versus votre sommeil léger.

Pour chaque mode, vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens. Par exemple pour ma part l’objectif est de 10 000 pas par jour (valeur recommandée mais peu souvent atteinte pour ma part) et de 6h30 par nuit (là aussi.. à part le week-end c’est assez rare de l’atteindre ^^).

Vous pouvez donc suivre ces activités sur l’application UP mais aussi en direct sur le cadran du MOVE UP qui lorsqu’on fait un clic simple vous donne le pourcentage de votre objectif en positionnant la jauge sur le quartier correspondant (la position à 6h correspond donc à 50% de votre objectif par exemple).
Un clic long, lui, permet de passer du mode jour au mode nuit, ainsi qu’une indicateur LED vous l’indiquant. Enfin le double clic vous donne l’heure.

Seule petite contrainte que j’ai trouvée en ce qui me concerne, c’est de devoir l’avoir constamment clipsé pour mesurer son activité, comparé à une solution via un bracelet connecté. Ceci signifie le déclipser et le reclipser (cass-dédi à Matt Pokora) lorsqu’on se change, ou se met en pyjama… « Ah oui et comment on fait alors quand on ne met pas de pyjama ??? Et ça correspond à quelle activité quand on est tout nu ?? » Alalala… Tant de questions sans réponses… :)) Bref, j’opterai peut être pour un bracelet pour le côté pratique 🙂

Au niveau des fonctionnalités, on peut également ajouter des amis afin de pouvoir comparer ses résultats avec eux (aucun rapport avec la question ci-dessus hein !) à condition qu’ils utilisent l’application UP évidemment. L’application (super ergonomique au passage) permettra aussi de détecter automatiquement lorsque vous réaliser une séance de sport comme du running, que vous pouvez loguer dans votre rapport quotidien.

Au niveau de la batterie, c’est une pile bouton au lithium qui alimente le MOVE UP. La durée de vie est annoncée à 6 mois d’autonomie. Je ne l’ai pas encore testé assez longtemps pour vous le confirmer mais en tout cas c’est une belle performance si tel est le cas !

 

JawboneUPMove_03 JawboneUPMove_04

JawboneUPMove_05 JawboneUPMove_06

 

Pour conclure le Jawbone UP MOVE est un traqueur d’activité très précis, très pratique et proposé à un prix très attractif comparé à certains bracelets fitness atteignant facilement les centaines d’euro. Optez pour un bracelet vendu séparément pour le côté pratique et vous aurez une solution au top, et compatible avec quasiment tous les smartphones comme les iPhones ou le dernier HTC One M9 😉

Prix : 45 € environ

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Petit et discret
  • Mesures d’activités précises et application super pratique
  • Autonomie annoncée à 6 mois
  • Prix abordable
  • La nécessité de l’avoir constamment clipsé sur ses vêtements

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □