[TEST] GTA V sur PS4

1

GTA V a été pour moi une des bombes PS3 de fin 2013. Un an plus tard, les studios Rockstar remettent ça mais cette fois-ci sur current gen ! Voyons ce que le titre a dans le ventre et si ce dernier est toujours aussi badass sur PS4 😉

GTAV

 

Je ne vais pas vous re-présenter GTA V, vous en avez déjà bien assez entendu parlé avant, pendant et après sa sortie et notamment sur le blog où je l’ai attendu comme le messie durant toute l’année 2013 🙂

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire voici le test de GTA V sur PS3 fait sur le blog :

 

Attardons-nous plutôt ici sur les nouveautés. Car non, détrompez-vous, il ne s’agit pas ici d’un simple portage qui est juste « plus beau » que l’original (chose qui je vous l’accorde a été très à la mode à la sortie de la PS4…). Mais ce serait mal connaître Rockstar qui a évidemment apporté son grand lot de nouveautés !

Performances et graphismes HD
Commençons par du obvious avec évidemment les nouvelles performances apportées par notre toute nouvelle PS4 flambant neuve.
GTA V s’offre ici un petit 1080p à 30 fps, donnant un rendu graphique assez impressionnant.
Beaucoup plus de détails sont affichés à l’écran, le jeu est donc plus fluide et si on a connu la version PS3 on verra rapidement le gap technique avec la current gen, que ce soit dans les expressions des visages, les véhicules ou dans les innombrables décors que comporte cet immense monde ouvert, qui nous laisseront encore plus bouche bée ici sur PS4. « C’est juste MA-GNI-FIQUE ma chérie ! » (je n’assume qu’à moitié cette référence…)

Gameplay amélioré et Mode FPS
Qui dit PS4 dit nouvelle console, mais dit également nouveau gamepad. Quitte à avoir la nouvelle DualShock 4 sous la main avec ses nouvelles features, autant en profiter !
Certains ajouts seront évidemment un peu gadget comme la lightbar qui clignotera en rouge et bleu lorsque vous serez poursuivis par les flics. Le petit haut-parleur intégré sera utilisé pour la sonnerie de téléphone ou la radio de la police. Mais d’autres seront plus utiles comme le pavé tactile qui pourra être utilisé par tapotement ou par glissement du doigt pour changer de vue, changer de station de radio ou même lancer une grenade.

Mais la grosse nouveauté de GTA V sur PS4 sera le mode FPS (mode first person). En effet, il sera possible à tout moment dans le jeu de switcher de la troisième à la première personne et ainsi vivre l’aventure sous un tout nouvel angle, que ce soit à pied ou dans un véhicule. Une feature qui n’est quand même pas des moindres et qui donne une belle valeur ajoutée au jeu, surtout lors de gun fights 😉

GTAV_01

Contenu additionnel
Et oui ce n’est pas fini ! Comme je vous le disais Rockstar a vu les choses en grand et s’est même permis de rajouter du contenu au mode solo (offline) de GTA V ! Même si le mode histoire sera le même que celui que vous avez connu sur « old gen », vous pourrez cependant découvrir dans cette version HD de nouvelles missions annexesnouvelles armes, de nouveaux véhicules (sans oublier tous les intérieurs modélisés pour la vue FPS) et, pour le bonheur de nos oreilles, de nouvelles musiques (+ de 100 pistes audio apparemment) qui s’ajoutent à l’excellente soundtrack du jeu.

Mode online upgradé
Si le mode histoire reste à peu près similaire, le mode online lui a bien été pimpé avec tout d’abord la possibilité de jouer à 30 joueurs (versus 16 pour la version PS3). Bonne nouvelle également pour les joueurs PS3, vous pourrez reprendre votre partie là ou vous l’avez laissée, avec toujours plus de contenu, de possibilités de création et de customisation.

GTAV_02 GTAV_03

 

Si vous aviez hésité à jouer à GTA V sur PS3, vous n’avez à présent plus aucune raison sur PS4 de faire l’impasse sur ce must-have vidéo-ludique. Rockstar ne s’est pas foutu de nous et ne s’est pas contenté de nous refaire une version « remastered » comme on en a trop vu fleurir sur PS4 depuis sa sortie…
Que vous soyez joueur PS3 de GTA V ou non, je vous conseille donc bien fortement cette pépite sur current gen !

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Ola. Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan de ce jeu, mais cela ne m’empêche pas d’y jouer à l’occasion. Cependant, avec ta petite présentation, je pense que je ne vais pas m’en priver. Ciao !

Leave A Reply