[TEST] Star Wars Outlaws sur PS5

16

Il y a bien longtemps, dans une galaxie… Vous connaissez la suite ! Enfin le retour d’un jeu Star Wars sur nos consoles de salon. Après avoir eu 2 titres centrés sur les Jedi, on passe du côté de la contrebande dans ce nouveau jeu Star Wars Outlaws. J’étais très curieux de poser les mains dessus et de replonger dans cet univers !

 

Ce nouveau jeu Star Wars Outlaws est développé par Massive Entertainment et édité par le célèbre studio français Ubisoft. Le titre se veut être un jeu d’aventure en monde ouvert et il prend place entre les épisodes 5 et 6 de la saga Star Wars. Mais est-ce que ce nouveau titre Star Wars est à la hauteur ?

 

Quand on est fan de Star Wars, on a qu’une envie c’est de pouvoir se plonger dans cet univers si fascinant ! Je peux le dire directement, l’immersion est une vraie réussite. c’est tellement plaisant de pouvoir parcourir ses environnements qui nous semble si familier. Il faut aussi dire que ce nouveau titre Star Wars est vraiment très beau ! J’ai eu quelques bugs d’affichage et/ou de textures mais ça ne gâche pas l’expérience de jeu. Les personnages sont quand même bien réalisés et on s’attache très vite à la petite créature, Nix.
Le seul point que je retiens en bémol, ce sont les visages qui ont cet effet « figés », un peu fade… dommage pour un jeu en 2024.

 

Le Gameplay est également bon. Il faut le dire, niveau histoire, le titre ne réinvente rien mais la formule est efficace. Les phases d’infiltrations sont sympa, peut-être trop répétitives… Les gunfights sont aussi réussies ! On a envie de donner dans la gâchette et se prendre pour Han Solo !! L’un des regrets, pour moi, c’est l’absence des musiques originales qui rendraient l’immersion encore plus forte.
Malgré quelques petits défauts, ce nouveau titre Star Wars apporte quelque chose de vraiment bien et nous montre qu’il y a encore de quoi faire !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’environnement Star Wars en monde ouvert
  • Les gunfights
  • Nix
  • Les visages des PNJ
  • Un peu répétitif
  • Un léger côté non abouti avec certains bug
  • Les musiques
7.0

Un nouveau jeu Star Wars fait toujours effet chez les fans et le pari est plutôt réussi encore une fois ! On arrive à se plonger dans cette nouvelle aventure sans difficulté, même si le jeu n'est pas parfait et laisse un léger goût d'inachevé.

  • Note Globale 7

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

16 commentaires

  1. Salut !
    Je tombe sur ton article un peu par hasard, et pour être honnête, je ne connaissais même pas Star Wars Outlaws avant de lire ton test. Je suis encore novice dans le monde du gaming, donc ton retour d’expérience m’a bien aidé à comprendre à quoi m’attendre. Le mélange entre combats, infiltration et exploration me parle pas mal, surtout si on peut faire des choix qui influencent l’histoire. Ça a l’air accessible même pour quelqu’un qui débute.
    Par contre, les bugs dont tu parles me font un peu hésiter. Est-ce qu’ils sont vraiment gênants dès les premières heures de jeu ? Et est-ce qu’il faut avoir vu tous les films Star Wars pour bien suivre le scénario ? La note globale est plus que satisfaisante mon avis !

  2. Bonjour !
    Merci pour ce test complet de « Star Wars Outlaws » ! En tant que grand fan de la saga et passionné de jeux vidéo, j’attendais ce titre avec impatience depuis son annonce. Je partage totalement votre avis sur l’immersion – enfin un jeu qui nous permet de vivre l’expérience d’un contrebandier dans l’univers Star Wars !
    Cela me rappelle les meilleurs moments de Han Solo, et c’est exactement ce que j’espérais après les « Battlefront » et les « Fallen Order ». Le fait de pouvoir explorer librement ces environnements iconiques est un vrai plus. Cependant, je suis un peu déçu par vos remarques sur les visages figés – c’est vrai qu’Ubisoft a parfois ce défaut sur ses productions récentes.
    Les phases d’infiltration répétitives me font peur, j’espère que cela ne cassera pas le rythme. L’absence des musiques originales de John Williams est surprenante ! Malgré ces bémols, votre note de 7/10 me donne envie de me lancer dans cette aventure galactique.

Leave A Reply