[TEST] Warhammer 40,000 : Mechanicus sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler d’un titre tiré d’une licence bien connue et dans laquelle je commence à me plonger. Je parle de Warhammer et nous allons nous concentrer dans ce test sur Warhammer 40,000 : Mechanicus que j’ai découvert sur Nintendo Switch ! J’ai donc pu me plonger dans cet univers très riche, mais est-ce un bon jeu ?

 

Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, on prend le contrôle d’un bataillon de soldats et nous partons en expédition sur une nouvelle planète. C’est à ce moment que nos décisions vont influencer notre jeu. Nous devrons traverser des salles et bien choisir notre parcours pour atteindre l’objectif. Warhammer 40,000 : Mechanicus est développé par Bulwark Studios et le titre est disponible sur PS4, Xbox One et Switch.

 

Il faut le dire, Warhammer 40K Mechanicus nous jette dans le grand bain de la licence. On est tout de suite plongé dans l’histoire et pour un néophyte qui découvre l’univers Warhammer, ce n’est pas si facile. Du coup, côté narration, on est servi. Le contexte est bien mis en place, on a plein de détails et je trouve que l’immersion est vraiment là. Heureusement que nous avons un didacticiel pour prendre en main le titre.

Concernant le gameplay, il est assez simple, il faut arriver à la mission finale avant de réveiller les Nécrons. Ce que j’ai aimé aussi, c’est l’exploration. On peut tenter de foncer le plus rapidement possible, mais ça ne sera pas forcément le meilleur choix. Il faut savoir jauger entre ne pas trop traîner dans les couloirs et explorer les différentes salles.

 

On ajoute à cela l’attribution de compétences afin de spécialiser nos héros dans le commandement, la technologie ou le combat à distance par exemple. On peut débloquer ces compétences en récoltants des pierres lors des différentes missions.

Les combats sont plutôt bien faits et les graphismes également. Au début, nous avons une vue des salles à traverser ce qui nous permets de bien réfléchir à notre stratégie. Les combats sont fluides et prenants aussi. Son côté RPG fait du bien aussi avec son système de récompenses, ce qui nous permet de changer d’armes par exemple. Concernant sa durée de vie, je la trouve très correcte, environ 20 heures de jeu et une OST vraiment parfaite pour l’ambiance d’un tel titre !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’univers Warhammer
  • Les choix avec des conséquences
  • Le gameplay tactique
  • La personnalisation
  • Trop de dialogues
  • Un peu répétitif
  • Un premier pas dans l’univers un peu trop grand
7.0

Warhammer 40K Mechanicus est un bon jeu de stratégie au tour par tour et nous plonge dans un sacré univers ! Cependant il manquera sûrement d'un peu de contexte pour les néophytes de la licence.

  • Note Globale 7

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply