[NETFLIX] Critique du film Triple Frontière

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler d’une production Netflix sortie le 13 Mars : Triple Frontière. Le film met en place d’anciens soldats des forces armées qui connaissent les difficultés de la vie. L’un d’eux les force à se rassembler une ultime fois pour préparer un coup à haut risque : dévaliser un baron de la drogue sud-américain.

Ce qui m’a interpellé directement à l’affiche de ce film, c’est son casting 5 étoiles. Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam ou encore Pedro Pascal. Avec un tel casting, le film promet de l’action et un film à la hauteur de son affiche. Autant vous dire que je suis tombé de haut…

Concernant le scénario, bon, c’est sans grande surprise et c’est un peu du « déjà-vu » à la limite d’un remake d’un Expandable, l’action en moins.

L’histoire nous présente leur coup du siècle consistant à faire tomber un certain baron de la drogue très réputé. Attendez, quel baron ? On ne le voit qu’une seule fois, il parle à une seule reprise, puis plus rien. On ne voit même plus son personnage alors que c’est l’antagoniste principal. Sur ce point le film est déjà très décevant.

Concernant le déroulé de l’histoire, c’est très, voire trop prévisible. Honnêtement, j’ai deviné la conclusion sans forcer. Puis parlons du braquage en lui-même. Avec un prétexte vraiment tiré par les cheveux, nos soldats ne rencontrent aucune difficulté lors de cette étape, ce qui est quand même assez étrange pour un baron de la drogue non ?

Aussi, Il n’y a aucune saveur dans l’action (quand il y en a…), et entre les personnages, les interactions sont vides. Pour couronner le tout, y a quelques incohérences, et même si elles ne gâchent pas le film, cela rajoute (encore) quelques éléments négatifs.

Sur le papier, le film promet de nous tenir en haleine avec de l’action, un très bon casting et le tampon de production Netflix. Pour le coup, c’est vraiment raté et j’ai été le premier déçu. Triple Frontière : c’est triple non !

Triple Frontière est actuellement disponible sur NETFLIX

 

 

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply