[TEST] Monster Boy et le Royaume Maudit sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog nous allons parler de Monster Boy et le Royaume Maudit. Edité par The Game Atelier, nous avons le droit à un jeu d’action-aventure bien coloré qui débarque sur nos consoles et je vous livre à présent le test dans sa version Switch.

 

Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom en VO) est donc un jeu d’action-aventure en 2D. Le personnage peut se transformer en cinq créatures différentes, chacune avec ses propres capacités. Il faudra bien choisir ces dernières pour résoudre les puzzles rencontrés au cours de l’aventure.

 

Ce qui saute tout de suite aux yeux de ce jeu type Metroidvania, c’est son côté coloré et ses graphismes. Même si le jeu est en 2D, on peut voir le soin apporté à la direction artistique. Le tout rend le jeu super propre et agréable à jouer avec plein de petits détails qui font la différence.

Concernant le gameplay, les mécaniques de jeu fonctionnent vraiment bien. La progression se fait avec des objets ou des pouvoirs que le joueur obtient en mangeant des truffes magiques. Elles permettent d’obtenir des transformations au fil de l’aventure pour débloquer les différents chemins. L’équipement a aussi une place centrale puisque, par exemple, des bottes lourdes permettront d’accéder aux fonds marins et les boules de feux de brûler les plantes.

 

L’atout majeur du titre vient des transformations selon nos envies !  Chacune a ses spécificités et nous laisse la possibilité de choisir notre approche. Côté challenge, le jeu propose de nombreux ennemis à affronter, mais la difficulté est loin d’être insurmontable. La progression se fait globalement sans problèmes majeurs. Côté bande-son, on reste dans l’ambiance du « coloré et mignon ». Tous les éléments sont réunis pour faire du titre une bonne référence dans le genre Metroidvania.

J’ai noté deux éléments qui peuvent assombrir ce tableau si coloré. Ceux qui sont assez puristes trouveront que les aides sont trop nombreuses et que lors des combats la gestion du bouclier pour renvoyer des projectiles est assez délicate.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’ambiance du titre
  • La possibilité de se transformer
  • Les mécaniques du jeu
  • Un peu simple
9.0

Monster Boy et le Royaume Maudit a son propre univers bien fun et permet de passer de bons moments sur Switch à se transformer dans une aventure bien calibrée et amusante !

  • NOTE GLOBALE 9
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply