[CINEMA] Mes impressions sur les salles Dolby Cinema

0

Aujourd’hui sur le blog, je souhaite vous parler d’une expérience cinéma un peu spéciale. Elles sont 7 en France et sont une véritable révolution dans l’expérience cinématographique. Nous allons parler aujourd’hui des salles Dolby Cinéma qui ne m’ont pas laissé indifférent !

 

Une Autre Salle

C’est une salle d’un nouveau genre qui à débarqué. Le genre de salle qui n’a rien a voir avec les autres. Avant même de rentrée dans la salle, l’expérience commence. Le spectateur doit traverser un couloir qui l’immerge dans l’univers Dolby Cinéma. Enfin, la salle s’ouvre devant nos yeux et nous pouvons apprécier l’ambiance épurée qui fait place. Des murs et des fauteuils noirs avec des petits néons bleus. Le tout forme une ambiance très sobre, classe et permet de vivre une expérience premium.

Et parlons de ces fauteuils. Je peux vous garantir qu’après une séance, votre avis sur les salles de cinéma ne sera plus jamais le même. Les fauteuils des salles Dolby Cinéma ont été conçus pour réduire les nuisances visuelles et offrir la meilleure vue depuis chaque fauteuil de la salle.

Ils offrent un confort incomparable. Ils sont en simili cuir noir et sont totalement inclinables, avec une tablette pour profiter d’un bon pop-corn. Imaginez vous en train de visionner votre film complétement allongé, il n’y a rien de mieux ! De plus, chaque rangée est espacée de 2 mètres ce qui fait oublier les têtes devant l’écran pendant le film ou les positions indésirables pour se décaler.

 

Un Autre Son

Les salles Dolby Cinéma sont équipées de la technologies Dolby Atmos. Toutes ces salles disposent d’un système de 64 enceintes individuelles éparpillées dans toute la salle afin d’offrir le meilleur son possible à travers toute la salle. La spatialisation audio est donc au top ! Pour vous donner un exemple, cela permet de créer des effets sonores comme le tonnerre ou encore le survol d’un hélicoptère au-dessus de nous ce qui ne fait qu’améliorer l’expérience du film.

 

Une Autre Image

Dolby Cinéma, c’est aussi le système Dolby Vision. Les images et les couleurs ont, elles aussi, subies une amélioration. La clarté des couleurs et le contraste ont été retravaillées pour une image encore plus nette, encore plus belle, et du « vrai noir ». Le système Dolby Vision est capable d’afficher des combinaisons spécifiques pour la résolution et la fréquence de l’image. Concernant la 3D, elle aussi a été travaillée avec de nouvelles technologies afin de s’adapter à ces salles. Bref, une expérience visuelle vraiment innovante !

 

Vous l’aurez deviné, j’ai trouvé ma salle de cinéma favorite ! Pour moi, il n’y a aujourd’hui rien de comparable en termes d’expérience au cinéma. Le confort sonore, la qualité de l’image et ces fauteuils inclinables font des salles Dolby Cinéma la meilleure offre pour apprécier pleinement un film. Il ne vous reste plus qu’a réserver vos places et profiter ! Pour trouver votre salle ou plus d’info, je vous invite à visiter le site officiel Dolby Cinema.

Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply