[E3 2018] Conférence Sony PlayStation

0

Cette nuit, à 3h00 du matin chez nous, c’était au tour de PlayStation de nous proposer sa conférence pour cet E3 2018. Une événement que j’attends particulièrement et que j’ai, comme chaque année, suivi en direct. Voici mes retours à chaud.

PlayStation a adopté un format un peu particulier cette année, avec un duplex live « hors scène » entre certaines annonces. Et dès le début de la conférence, on nous annonce la couleur avec seulement 4 titres principaux qui seront couverts ! Bon bon bon… Voyons ces titres ensemble !

 

The Last Of Us Part II

La conférence commence avec du très lourd puisque c’est une longue cinématique de The Last Of Us Part II qui ouvre le bal. En prime, nous avons le droit pour la première fois à du gameplay ! Toute la séquence est focussé sur Ellie, qui a bien grandie, et qui est devenue bien badass. Côté graphique, ne passons pas par quatre chemins : c’est très très costaud, mais pas de surprise venant de Naughty Dog. Je vous laisse juger par vous même avec la vidéo ci-dessous. Malheureusement, toujours pas d’info par rapport à la date de sortie 🙁

 

Ghost Of Tsushima

Deuxième gros titre couvert lors de cette conférence : Ghost Of Tsushima du studio Sucker Punch, avec de nouvelles images. Ici encore nous avons le droit à du gameplay et le jeu paraît très prometteur et magnifique dans les décors. Clairement un titre à garder à l’œil. Ici encore toujours pas de date.

 

Control

Première petite « surprise » avec Control, un jeu développé par le studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break) et édité par 505 Games. Le trailer ci-dessous :

 

Resident Evil 2

Dans la famille remake je demande Resident Evil 2 ! Capcom nous offrait un trailer du remastered de son gros classique sorti il y a 20 ans maintenant sur PlayStation première du nom. Resident Evil 2 remake sortira le 25 janvier 2019.

 

Death Stranding

Il était très attendu par tous pour cette conférence et comme prévu, Death Stranding est apparu dans un nouveau trailer. On n’en sait pas beaucoup plus et je suis toujours aussi perdu sur ce jeu… Cependant on peut voir un tout petit peu de gameplay entre deux cinématiques et surtout l’arrivée de deux actrices, Lea Seydoux et Lindsay Wagner, qui rejoignent le casting aux côtés de Norman Reedus et Mads Mikkelsen. Je vous laisse juger par vous même 🙂

 

Spider-Man

Pour terminer la conférence, c’est Spidey qui s’est montré à nouveau dans une nouvelle vidéo de gameplay du prochain Spider-Man prévu pour le 7 septembre 2018. Ma hype est toujours bien là et on en voit un peu plus sur les villains qui seront présents dans le jeu. Bref, aucun doute sur le fait que j’y jouerai day-one. Moins de 3 mois à attendre !

 

Voilà pour cette conférence PlayStationE3 qui n’a pas vraiment créé de surprises sur les titres couverts, mais qui s’est montrée très solide sur ceux auxquels on s’attendait. On aura clairement de beaux titres à venir pour notre PS4, pas de doute là dessus ! Je vous laisse avec quelques screens pris pendant la conférence que vous pouvait revoir dans son intégralité à cette adresse. Enjoy !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply