[TEST] Casque audio Crusher Wireless by Skullcandy

0

Un test aujourd’hui sous le signe des basses avec un casque audio de chez Skullcandy qui va vous faire vibrer les oreilles ! Voici donc aujourd’hui mon avis sur le casque sans fil Crusher Wireless.

 

Présentation

Si jusqu’à présent je vous avais parlé de retour haptique pour des casques gaming, ici Skullcandy nous offre cette même techno sur son casque audio. Evidemment les vibrations ne sont pas les seules fonctionnalités sur lesquelles le constructeur a misé, avec également plein d’autres spécificités que nous allons voir ensemble.

Avant cela, comme toujours, jetons un oeil sur la fiche technique :

  • Type : Supra-auriculaire
  • Connexion : Bluetooth ou filaire
  • Autonomie : Jusqu’à 40 heures
  • Charge Rapide : 10 min = 3 heures d’écoute
  • Isolation phonique : Passive
  • Taille du haut-parleur : 40 mm
  • Poids : 275 g

 

 

Mes impressions

Côté design, je suis très fan du modèle testé, avec combinaison de blanc mat, tissu gris sur l’arceau et marron effet cuir pour les coussins des haut-parleurs. Un résultat vraiment cool qui marque des points déjà sur le visuel. Côté poids et confort, une fois sur la tête, pas de grosse surprise (bonne ou mauvaise). Ce supra-auriculaire reste dans la moyenne avec ses 275 grammes et ses coussinets l’amortissent assez bien sur nos oreilles.

Si on reste sur la partie esthétique, le Crusher Wireless offre aussi la possibilité de se plier afin de prendre moins de place lors du transport, et Skullcandy livre même avec une sacoche de rangement avec intérieur doux pour éviter les rayures (le fameux « pilou pilou ») et une mini poche interne pour y mettre le câble de chargement usb et/ou le câble audio jack pour sans servir en mode filaire si besoin.

 

Passons côté audio à présent. Evidemment la grosse feature mise en avant est le retour haptique. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit de vibrations basées sur les basses de la musique en cours de lecture. Souvent vu sur des casques gaming ces dernières années, ce système a pour but d’accentuer encore plus l’effet de basse. Ici ce retour haptique se fait via un bouton variateur afin de régler l’intensité que vous voulez mettre. Personnellement je ne l’ai jamais mis à fond, le niveau du milieu étant déjà très costaud en terme de vibrations.

Donc évidemment inutile que préciser que les basses seront bien retranscrites, même avec retour haptique désactivé totalement. Les aigus restent peu claires, on sent clairement l’orientation « basse » du casque qui domine malheureusement un peu trop sur le reste du spectre audio. Ce n’est pas gênant pour certains genres de musique, même plutôt cool sur du hip hop ou de la pop, mais moins sur de la musique orientée « voix » par exemple.

Côté batterie, c’est un des gros points forts du Crusher Wireless qui offre largement les 40h de batterie annoncées sur la spec. De plus il offre toutes les commandes classiques via Bluetooth (contrôle de la musique, mise en pause, etc.) ainsi que la prise d’appel via le micro intégré sur le casque, que l’on trouve aussi d’ailleurs sur le câble filaire si vous l’utilisez en mode autonome (sans batterie).

 

 

Prix : 169 € (plusieurs coloris disponibles)
Plus d’info : site Skullcandy

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le design global (modèle testé) et contenu
  • L’énorme autonomie
  • Les basses mises en avant
  • Les basses TROP dominantes
  • Le rendu audio mal adapté à tous les contenus
70%
70%

Le retour haptique plaira ou non, en tout cas Skullcandy a clairement misé sur les basses pour son Crusher Wireless, peut-être en dépit du rendu audio général. Attention donc à son utilisation si vous vous laissez séduire par son design très cool et son autonomie au top !

  • NOTE GLOBALE
    7
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply