[COLLECTOR] Sonic Mania Collector’s Edition

0

Sonic fait son retour en grandes pompes ! L’hérisson le plus connu de la sphère vidéo-ludique revient donc sur PC et consoles dans Sonic Mania, un titre qui sent bon le rétro-gaming, tout comme son édition collector que je vous présente aujourd’hui sur le blog. 3, 2, 1, c’est parti !

SAMSUNG CSC

Qui n’a jamais joué à un Sonic ? (Réponse : personne) On ne présente plus la mascotte de SEGA qui a marqué plusieurs générations, et qui apparemment n’a pas encore fini de le faire 🙂

Pour le plus grand bonheur des gamers 80’s et 90’s, il revient avec ses potes dans Sonic Mania, un jeu qui reprend tous les codes, gameplay et graphismes des Sonic que l’on a connus sur Sega Megadrive mais à la sauce du jour avec de tout nouveaux niveaux inédits et sur plateformes actuelles. Mais je ne suis pas là aujourd’hui pour vous parler du jeu mais plutôt de sa très cool édition collector tout juste sortie avec le jeu, que j’ai précommandée dès son annonce en Octobre dernier !

Voici donc tout d’abord son contenu :

  • Boîte collector deluxe
  • Code pour télécharger le jeu Sonic Mania
  • Statue de 30cm avec effet sonore
  • Carte collector métallique
  • Réplique de cartouche Megadrive
  • Ring doré

 

Autant vous dire qu’à part le code de téléchargement que j’aurais bien troqué contre une version physique, ce collector ne fait aucun faux pas, avec du contenu très lourd, jouant a fond la carte du rétro avec la réplique de la Megadrive jouant office de socle à la statue de notre mascotte bleue, ainsi que la réplique de la cartouche de la même console. Chapeau !
La carte métallique collector est aussi sympa, et le ring m’a bien fait kiffer, tel un Frodon dans sa Contrée 🙂

 

Mais la star de cette édition collector, c’est bien évidemment la statue de Sonic de 30cm ! Une très belle pièce qui malgré son côté un peu « plastique cheap » quand on la regarde de près (surtout pour le socle Megadrive), en jette quand même plein la vue. J’aurais aimé une autre finition que le vernis, mais vous allez dire je fais la fine bouche… ^^

Et pour pousser, le délire jusqu’au bout, vous pourrez même à l’aide de 2 piles (non inclus) utiliser le bouton ON/OFF du socle Megadrive pour faire résonner le fameux son SEGA d’intro du jeu de l’époque. Du fan service de qualité supérieure, tout simplement !

 

Bref, vous l’aurez compris, quand on est collectionneur et fan de rétro-gaming comme moi, difficile de passer à côté de ce petit bijou <3
Sachez que malgré son succès, un peu de stock revient parfois, selon les plateformes, sur Amazon à 89.99 euro (prix d’origine). Je vous invite à y faire un tour s’il vous fait craquer autant que moi.

En espérant que cet unboxing vous ait plu, je vous laisse avec la fameuse vidéo du world famous « SEGAAAAAAAA » . Montez le volume, enjoy !

 

SAMSUNG CSC

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply