[TEST] Mon Avis sur l’écran ViewSonic VX2475 4K

1

Aujourd’hui je vous propose de parler écran dans mon test du jour avec mon avis sur le moniteur ViewSonic VX2475 4K que j’ai pu utiliser quelques semaines. Un écran Ultra HD 4K disponible à moins de 500 euro, le verdict ?

Viewsonic-VX2475_01

 

Présentation

Que ce soit pour du contenu multimedia comme des films HD, pour jouer à votre console ou même pour travailler sur votre PC, le ViewSonic est un vrai petit concentré de technologies. Son atout numéro un est évidemment sa définition Ultra HD 4K qu’il propose, avec donc du 3840 x 2160. Ajoutez à cela la technologie SuperClear, un temps de réponse de 2 ms, une couverture intégrale sRGB et une visualisation grand-angle, alors ce modèle VX2475 a tout pour séduire ! En bonus, il possède même 2 petites enceintes intégrées pour un son d’appoint de 2 x 3W.

Avant de vous donner mes impressions, jetons un oeil à la fiche technique :

Ecran LED PLS 24 pouces
Surface d’affichage 521,28 x 293,22 mm
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste 1 000:1
Taux de contraste dynamique 120M:1
Angles de visualisation 178° / 178°
Temps de réponse 2 ms
Couleurs 1,67 M (8 bits véritables)
Gamme de couleurs Couverture à 100% de la palette sRVB
Ports Vidéo HDMI 2.0 x1
DP 1,2a x1
MHL 2.0/HDMI 1.4 x1
Sortie audio Sortie casque x1
Haut-Parleurs 2 x 3W
Dimensions 566,40 x 435,50 x 231,50 mm (avec socle)
566,40 x 356,60 x 48,0 mm (sans socle)
Poids (kg) 4,6 kg (avec socle)
3,7 kg (sans socle)

 

 

Mes impressions

Pour ma part, côté écran, je partais de loin avec un vieux moniteur 24″ Asus acheté en 2009 (mais très bon pour l’époque). Il n’était donc pas difficile pour ce ViewSonic de passer pour le héros 🙂 N’étant cependant pas expert dans le domaine, je vais tenter de vous faire découvrir les points qui m’ont marqué pour cet écran haut de gamme.

J’ai tout d’abord voulu tester ce dernier avec la Nvidia SHIELD, proposant du contenu 4K, avec les films et séries via l’application Netflix. L’occasion était parfaite et le résultat a été, comme prévu, au rendez-vous. Une image claire, fluide (aucun flou ou effet blurry), même pendant les scènes d’action. Un vrai régal pour les yeux. Même si on peut effectuer des réglages pour l’image plus aboutis, ceux de bases avec le préréglage « cinéma » proposaient un rendu de couleurs magnifique, de quoi rendre ma TV vraiment jalouse 🙂

 

Passer de la Full HD 1080p à du Ultra HD 4K (3840 x 2160) ne passe pas inaperçu. Rappelons que cela représente une résolution 4 fois plus importante, pour une résolution déjà très fine de base. J’ai pu d’ailleurs mieux m’en rendre compte en branchant un PC au VX2475. Attention cependant à votre config, car il faudra que votre machine suive derrière. La mienne avait un peu de mal. Mais très clairement, les personnes travaillant par exemple dans l’infographie 2D ou 3D y verront un intérêt non négligeable, avec une bonne carte graphique derrière pour supporter tout ça !

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de la case « console ». J’ai donc branché ma PS4 dont je connais très bien le rendu sur TV Full HD. Un bon moyen de comparer donc le résultat. Evidemment l’Ultra HD est ici inutile puisque la PS4 ne propose de 4K (pas encore du moins…). Quel intérêt alors ? Et bien croyez-moi, une fois de plus, ma TV a rougie ! Même en Full HD « uniquement », le rendu est sublimé avec une fois de plus une image claire et des couleurs vraiment impressionnantes.

Autre petite feature sympa que propose cet écran ViewSonic, mais que je n’ai pas pu tester malheureusement, la technologie MHL. Elle permet d’envoyer du contenu HD à partir de vos devices mobiles comme smartphones ou tablettes.

 

Prix : 450 € environ
Plus d’information : Site ViewSonic

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • La définition Ultra HD 4K
  • Un prix abordable pour du long terme
  • Le rendu de couleurs
  • 2 haut-parleurs d’appoint intégrés
  • Résolution Ultra HD très gourmande en terme de puissance à la source
  • Encore peu de sources 4K aujourd’hui
80%
80%

Le ViewSonic VX2475 4K propose donc une très belle solution Ultra HD.
Evidemment, beaucoup de personnes n'ont pas forcément ce besoin aujourd'hui en terme de résolution mais, sur du long terme, le contenu devrait grossir via les multiples devices proposant de plus en plus la 4K.
Un écran simple d'apparence donc, mais bourré de technologie, disponible pour 450 euro seulement !

  • NOTE GLOBALE
    8

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Pingback: [COMPTE RENDU] Samsung présente ses écrans gaming

Leave A Reply