[COMPTE RENDU] Overwatch : Premières impressions sur console

0

Quand Blizzard s’apprête à lancer son premier FPS Overwatch, évidemment, ça ne passe pas inaperçu. Et si on avait pu voir pas mal de news ou même mettre les mains sur la version PC, la version console, elle, restait un peu mystérieuse. Il y a quelques semaines de cela, Blizzard nous invitait pour enfin nous en donner un aperçu !

Overwatch_01

C’est donc sur PS4, manette en mains, que nous avons pu avoir un avant goût d’Overwatch. Pour rappel cette licence est le premier shooter du géant Blizzard et proposera du combat en 6 versus 6 avec, à son lancement, 21 personnages disponibles.

Comme à leur habitude, Blizzard n’a pas lésiné sur la direction artistique et propose des personnages hauts en couleur, très charismatiques, et nous offrent même des courts métrage d’animation de qualité pour nous en apprendre plus sur l’histoire des différents protagonistes : la grande classe.

Au niveau du jeu, n’étant pas forcément un « hardcore joueur FPS », surtout sur console, j’étais assez craintif du gameplay pour cet opus. Et bien rassurez-vous, ce dernier se prend ultra bien en mains sur DualShock 4, en plus de rester très fluide, et quelques minutes ont suffit pour se sentir à l’aise. Tout d’abord les commandes restent assez simples : 2 tirs, 2 coups spéciaux (ceci peut varier selon les personnages) mais surtout une visée adaptée pour gamepad, à la manière d’un Destiny ou Halo chez Bungie. Donc rien à redire là dessus.

 

Deuxième chose que j’ai appréciée : la lisibilité. Overwatch propose des maps assez restreintes niveau surface (mais qui n’empêchent pas des parties endiablées of course) et très claires. On se repère facilement, et comme je le disais pour le gameplay, l’expérience devient rapidement agréable.

Pour les modes de jeu, j’ai pu tester le mode « Convoi » qui vous fera escorter un espèce de gros chargement que vous devrez protéger des ennemis, et un second mode, « Point De Contrôle », plus classique où on doit protéger sa zone avec sa team.
Au niveau des personnages, on trouve quatre classes : attaque, défense, tank, soutien, où chacun d’eux aura vraiment son style et techniques uniques, peu importe sa classe. Blizzard a fait un super boulot pour équilibrer tous ces derniers en enlevant, par exemple ,le second spécial à un perso qui sera rapide avec un tir principale très puissant. Petite feature cool également : on peut changer quand bon nous semble son personnage en cours de partie, pour mieux l’adapter à la map ou à sa team.

Blizzard arrive donc avec Overwatch qui sera aussi bien adaptée pour les joueurs FPS que pour les néophites (comme moi), et ceci sur PC et consoles ! Une Beta PS4 et Xbox One arrive début Mai et la sortie du jeu, quant à elle, est prévu pour le 24 mai 2016.

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply