[CINEMA] Mon avis sur Eddie The Eagle

0

Il y a quelques semaines, j’ai pu assister au nouveau film de Dexter Fletcher : Eddie The Eagle. Un casting qui plaira sans aucun doute à ces dames avec à l’affiche Hugh Jackman (Wolverine) et Taron Egerton (Kingsman) mais surtout un très beau film, tiré d’une histoire vraie, dont je vais vous parler dans l’article du jour !

EddieTheEagle

Synopsis

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Source : allocine.fr

Mon Avis

Eddie The Eagle fait partie, selon moi, des films sans prétention mais qui valent vraiment le coup d’être vus !
Pour ma part, j’ai toujours un gros attrait pour les œuvres tirées ou inspirées d’histoire vraie, pour le côté authentique et qui aussi parfois permettent de découvrir ou redécouvrir des personnages ou moments de l’histoire.

Bref, tout ça pour dire qu’ Eddie The Eagle a été la très bonne surprise, avec une belle histoire, simple mais touchante, alliant parfaitement comédie et émotion. Taron Egerton et Hugh Jackman y sont évidemment pour beaucoup et le duo, que tout oppose « sur le papier », marche à la perfection. On s’attache très vite à Eddie et sa nature naïve qui reste inébranlable face aux tonnes d’obstacles qui se mettent en travers de sa route vers les JO.

Une des aspects qui m’a vraiment plu aussi est le traitement des années 80 avec une ambiance très « oldies ». Tout y est : les vêtements, plein de références cinématographiques, et surtout, les musiques ! Un régal pour les oreilles 🙂

En tout cas je ne peux que vous recommander ce beau film, qui peut évidemment se regarder à tout âge et qui donne un beau message d’un homme maintenant devenu une légende : il faut croire en ses rêves jusqu’au bout peu importe ce qu’on nous dit. Et si vous n’y croyez toujours pas, Eddie Edwards en est la preuve vivante !

A la fin de la projection, une interview des acteurs Taron Egerton et Hugh Jackman, ainsi que le réalisateur Dexter Fletcher nous était proposée. Un vrai moment privilégié mais surtout un vrai moment de partage.

Parmi les nombreuses questions posées, les 2 acteurs ainsi que le réalisateur avouent avoir pris beaucoup de plaisir sur le tournage de ce film qui finalement se rapproche des moyens budgétaires d’un film indé, loin de grosses productions comme Kingsman par exemple (des mêmes producteurs). Pour tous, l’ambiance a été très conviviale, fun et touchante, peut être dû à la moins grosse pression financière, ce qui finalement se ressent beaucoup et positivement dans le film de mon point de vue.

Aussi ils nous confient avoir rencontré le « vrai » Eddie lors d’une projection du film à laquelle tous été invités. Ce dernier semble lui aussi avoir apprécié le film, l’approche et l’interprétation, et a même lâché sa petite larmounette, ce qui est finalement un bon signe comme le soulignait Taron Egerton 🙂

Eddie The Eagle sortira dans les salles le 04 mai 2016.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le duo Egerton / Jackman
  • Les 80’s comme si on y était
  • Le beau message donné
  • Christopher Walken qui apparaît trop peu !

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply