[COMPTE RENDU] Preview de Strike Vector EX version console

0

Que se passe-t-il lorsqu’on mélange un FPS avec un jeu de vaisseaux futuristes ? Et bien le réponse est : Strike Vector EX. Après une petite preview de la version console chez le studio Ragequit, voici mes premières impressions.

Strike Vector EX

N’étant pas à la base un hardcore gamer sur FPS, le côté vaisseaux/mecha m’a bien intrigué je l’avoue.
Pour rappel, Strike Vector EX n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà sorti il y a environ 2 ans sur PC. Après un succès et un bel engouement de la communauté, la team Ragequit a décidé de remettre ça sur PS4 et Xbox One pour les joueurs « canapé » comme moi cette fois-ci 🙂

C’est donc à Paris que le sympathique studio nous a ouvert ses portes pour mettre les mains sur une version PS4 quasi-finale. Après un bref tuto nous montrant les déplacements et shoots de base, on sent déjà un jeu très fluide et graphiquement bien travaillé : 60 fps, effets de lumière peaufinés, la PS4 n’a vraiment pas à rougir sur ce jeu indé.

STRIKEVECTOR_EX_16

Côté solo, nous avons le droit à un mode histoire nous proposant 15 missions et de multiples modes de jeux : survie, duel, attaque, destruction, etc.
Evidemment, c’est côté multiplayer que le jeu prend toute son ampleur avec beaucoup de contenu, aussi bien côté modes de jeux (comme vu ci-dessus) permettant de s’affronter jusqu’à 16 joueurs simultanément, que côté armes et même customisation où vous pourrez pimper vos vaisseaux-mécha comme bon vous chante. Imagination is your limit ! 🙂

Au final, j’ai pris mon pied assez vite sur cette preview. Même si on retrouve pas mal de codes du FPS, notamment avec les modes de jeux disponibles ou les combo arme / aptitude spéciale, on reste définitivement dans du combat aérien avec de bons dog fights endiablés comme on les aime.

Même si on sait que le jeu viendra sur nos consoles début 2016, aucune date définitive n’est encore annoncée, le studio attendant la validation finale des messieurs de chez Sony et Microsoft. Donc comme toujours : Stay tuned !

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply