[TEST] Manette Subsonic GATOR CLAW pour PS4

3

Que ce soit pour PC ou consoles, beaucoup d’accessoiristes proposent du matériel afin d’offrir des solutions aux besoin des joueurs. C’est le cas de Subsonic qui nous propose aujourd’hui une manette alternative pour PS4 avec la GATOR CLAW. Voici tout de suite mes impressions.

GatorClaw_1

Présentation
La GATOR CLAW nous offre donc une manette pour PS4, fonctionnant également pour PC.
Les premières caractéristiques que l’on peut noter est le fait qu’elle soit filaire mais également la disposition des joysticks « style Xbox » avec celui de gauche situé en partie supérieure et la croix directionnelle en partie inférieure. Un produit qui offre donc notamment aux friands du controller Xbox un façon de retrouver leur expérience sur PS4 également.
Autre point important, bien que le pavé centrale reste cliquable, il n’est cependant pas tactile. Une manette alternative avec un peu moins de « techno » donc, mais qu’en est il des résultats ?

Caractéristiques :

  • Gâchettes incurvées pour plus de contrôle
  • Sticks concaves avec grips pour une meilleure précision
  • Pavé central cliquable
  • Sticks asymétriques
  • Vibration
  • Longueur du câble : 3 mètres
GatorClaw_2

Mes Impressions

Première remarque lors des premières utilisations, la manette reste assez légère. Je n’ai pas trouvé l’information sur le poids de cette dernière mais elle reste définitivement plus légère qu’une DualShock 4 officielle (surement dû à l’absence de batterie). Pour certains c’est un avantage, pour d’autres un inconvénient, selon les écoles :) La prise en main générale est agréable, et après test sur plusieurs type de jeux, que ce soit du jeu de baston exigeant nécessitant d’enchaîner les combinaisons ou du plus « calme », cette manette répond bien et l’adaptation se fait instantanément.

La configuration asymétrique ne m’a pas du tout dérangé, étant un grand fan du pad Xbox et je dois même avouer que les grips des joysticks sont limite mieux que ceux de la DualShock 4 (que je suis obligé de protéger avec des grips vendus séparément). Je n’ai pas encore de nombreuses heures au compteur de la manette mais pour le moment les grips n’ont pas bronché. Les gachettes incurvées sont aussi bien pensées. Même si elles ont un style mois esthétiques, les doigts se positionnent bien dessus.

Ici pas de batterie donc, mais un (long) câble de 3 mètres. Autant vous dire qu’à part si vous jouez très très loin de votre PS4, vous serez tranquilles niveau longueur. Evidemment un câble « traîne » dans le passage mais quel plaisir de ne plus se soucier de la batterie ! (d’autant plus que celle de la DS4 se consomme assez vite).

Pas non plus de pavé tactile, qui peut être un soucis pour certains jeux, mais n’en est pas un pour la majorité, sachant que la zone reste quand même cliquable. La lightbar est bien présente, même si elle reste, il faut l’avouer, beaucoup gadget pour le moment. Les vibreurs, qui eux sont beaucoup plus utiles généralement, sont également bien fonctionnels, donc pas d’inquiétude à ce niveau là également.

 

Prix : 39.99€
Plus d’info : site Subsonic

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Bonne prise en main
  • Bon rapport qualité/prix
  • Pas de problème de batterie
  • Bon joysticks / grips
  • Un peu trop légère
  • Ne s’adapte pas à tous les jeux si besoin du tactile
70%
70%

Subsonic nous offre donc une manette alternative de PS4 que l'on pourrait qualifier de "low-cost" mais qui au final fait très bien le job. Elle sera une bonne solution comme manette supplémentaire si vous ne voulez pas débourser le prix fort et ne jouez pas constamment à deux joueurs sur votre PS4.

  • Note Globale
    7
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

  1. Encore un super test et bonne news. Ce qui m’a fait rire, c’est que cette manette est disponible déjà dans le magasin games cash à côté de mon domicile, et que je me posais la question de savoir ques que cette manette à de plus ou de moins. Quand je suis tomber sur ton test de la manette je me suis pressée de le lire. Et que dire, bien que la manette ne m’intéresse pas j’aime quand même être renseigner sur ce qui se fait en accessoire sur les différentes consoles. Et la j’ai été conquis.

    Encore une fois un test de qualité qui cite tout les point fort et faible de cette manette. Pour la dualshock 4 je suis d’accord sur l’autonomie. Quand ma manette Xbox one me dure plus de une semaine sans recharge la ps4 au bout de 4h commence à crier au secours.

    Dès batteries externe existe pour renforcer l’autonomie mais le problème vient la masse. Je trouve la manette de la ps4 très légère et j’adore ça. Lui rajouter une batterie externe lui ferait perte ce bon point.

    Après comme je le dit, et comme cité dans le test chaque personne à ces préférence (les goûts et les couleurs) beaucoup vont préférer la manette Xbox d’autre PlayStation. Ou d’autre cas très rare comme moi j’adore les deux et je trouve du plaisir sur les deux :)

  2. salut ta touS une question rapport à la Gator claws pavé tactile absent ok mais j’ai vue sur amazone des kits de pièces de rechange pour DS4 qui comprend la coque les sticks & boutons E T les pièces interne (en fait tout hors le circuit imprimé) y’aurait pas un truc pour rendre la manette tactile ou au moins 3 point actif (gauche, cliquable et droite) si vous avez le temps jeté un oeil au kit je crois qu’il y a 2 petit bouton a mettre in la coque entre 2 (le pavé et une autre grosse piéce) en fait si qqu’1 l’a déja ouverte et vu 2 ptit trous vide vers là ou y’a le pavé c’est ptet possible

Leave A Reply