[TEST] Ecouteurs Bluetooth Jaybird Bluebuds X

0

Un nouveau test d’écouteurs Bluetooth aujourd’hui avec les Bluebuds X de chez Jaybird. Des écouteurs intra-auriculaires qui plairont à tous les technophiles mais aussi aux sportifs s’exerçant en musique. Voici donc mon avis !

Présentation

Je vous avais déjà présenté il y a peu les écouteurs Bluetooth Stay Earbuds de chez EMTEC qui m’avaient laissé une bonne impression globale.
Ici on passe à la catégorie supérieure. Le fabriquant Jaybird nous propose une solution, toujours sans fil via technologie Bluetooth, dans un format ultra compact sans oublier le côté fonctionnel avec entre autres une télécommande 3 boutons et la capacité d’être résistant à la transpiration pour pouvoir vous accompagner dans toutes vos activités sportives.

Fiche technique :

  • Sortie audio : 12 mW RMS (avec niveau de limitation)
  • Distorsion harmonique totale : < 5% (1KHz, 1mW)
  • Fréquence : 2.4 GHz
  • Connexion : Bluetooth Class 2.1+EDR
  • Profils Bluetooth : Mains libres 1.6
  • Fonction : Télécommande 3 boutons
  • Longueur du cordon : 540 mm
  • Poids : 13,8 g

BluebudsX_6

Mes Impressions

Première chose qui peut sembler futile mais pour laquelle je ne pourrais plus revenir en arrière : le câble plat ! Impossible pour moi de revenir au petit câble fin qui s’emmêle tout le temps 🙂 Donc pas de problème ici avec les Bluebuds X , qui d’ailleurs possèdent un design très classe avec de très belle finitions.  Le package est également bien fourni avec le petit câble USB (plat lui aussi) pour la recharge, les 3 paires d’embouts pour les oreilles, 3 paires de coussins auriculaires et un très beau boîtier de rangement. Chapeau bas, ça respire la qualité !

Pour continuer sur le design, j’ai apprécié le format très compact des écouteurs. La cellule Bluetooth est complètement transparente et intégrée dans un des écouteurs (contrairement au EMTEC qui possède une capsule apparente). La batterie est elle aussi intégrée et invisible à l’œil, ce qui ne l’empêche pas d’être de longue autonomie (nous verrons ça plus bas). Donc encore une fois un grand bravo pour le design afin de faire tenir tout ça dans une petite paire d’écouteurs !

Au niveau des fonctionnalités on retrouve la maintenant classique télécommande 3 boutons + micro qui permet les fonctions standard pour la musique (play/pause, previous, next, etc.) et pour la prise d’appels. Le son est tout à fait correct, très clair même pour du Bluetooth, avec des basses qui rendent très bien.

Le port du casque est très confortable et surtout très léger ! Les 3 tailles d’embouts vous permettent d’utiliser les plus adaptés à vos oreilles. Et si vous voulez pousser la fixation encore un peu plus loin (pour du sport par exemple) les Bluebuds X viennent avec 3 paires de coussinets auriculaires qui rentreront dans la partie intérieure de l’oreille, sous le cartilage afin de se bloquer, et vous aurez ainsi une tenue parfaite ! Vous avez aussi des petites fixations pour régler le câble à la longueur souhaitée si vous voulez que ce dernier ne « pende » pas. Pour l’avoir essayé pendant le running : le résultat est top ! Il peut être porté de 2 positions différentes : soit de manière classique en partant des oreilles vers le bas, soit en mode « sport » en partant vers le haut puis « collé » derrière la tète.

Enfin, en ce qui concerne la batterie qui est un élément clé des devices Bluetooth, comme je vous le disais plus haut cette dernière est très honnête. Après utilisation sur quelques  semaines, j’ai pour ma part tourné entre 7 et 8h d’autonomie selon si on passe plus d’appels ou si on écoute la musique plus ou moins fort. Un résultat donc très satisfaisant.

BluebudsX_10

 

Une très bonne surprise pour ma part avec ces Bluebuds de chez Jaybird, une marque que je n’avais encore jamais utilisée.
J’ai apprécié le format ultra compacte et léger qui rendront leur utilisation quasiment transparente !
On se positionne évidemment sur une solution à + de 100 euro mais croyez-moi la qualité est au rendez-vous, que ce soit au niveau de l’audio, du design ou même du package 😉

Prix : 120 €
Plus d’info : site Jaybird

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le format ultra compact et léger
  • L’autonomie de la batterie
  • Les fixations et coussinets auriculaires
  • Pliage du câble en mode « sport » un peu fastidieux

 

BluebudsX_4

BluebudsX_11

BluebudsX_5

BluebudsX_8

`

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply