[Gamescom] Nos impressions – Part 5

2

Et encore la suite des jeux vu la semaine dernière à Cologne pendant la Gamescom et testés par Zephiriel et moi-même !

gamescom2014

BorderlandsThePre-Sequel

Après deux épisodes très réussis, Borderlands revient avec un pré-séquelle qui nous délocalisera bien loin dans Borderlands The Pre-Sequel ! Un petit voyage sur la lune ça vous branche ?
Comment renouveler un gameplay facilement ? Chez 2K la solution est simple : voyageons vers des terres inconnues ! Les petits gars ont donc créé pour ce pre-sequel un monde plus vertical, facile lorsque les sauts sont démultipliés par le manque de gravité ! Une idée simple, déjà visitée mais qui fonctionne toujours à merveille et surtout pour un jeu aussi nerveux que Borderlands. Du coup, stop les gunfights à couvert et bonjour les jumpfights. Les nouveaux environnements sont vraiment superbes, bien pensés et changent surtout du désert trop connu. Niveau personnage nous aurons 4 nouvelles recrues qui auront chacun leur spécialité, personnalité et leur arbre de compétence.
Après un Hands On court mais intense, en jouant Claptrap, je peux vous dire que j’ai hâte de sa sortie en Octobre 2014 sur PS3, Xbox 360 et PC !

AlienIsolation

On ne peut pas dire que la franchise Alien ait eu de la chance au niveau des différentes adaptations jeux vidéo. Après un Alien Colonial Marines plus que décevant, nous retrouvons à la GamesCom un stand Alien : Isolation. Autant dire que lorsque j’y suis rentré ma gorge s’est nouée de peur d’être une énième fois déçu…
Et là… le miracle tant espéré arrive… Je prends la manette en main j’avance dans le premier couloir et au bout d’une minute je meurs… terrifié.
Le but de la démo est simple : arriver à la sortie en vie. Pour vous y empêcher: un seul Alien. Le problème ? Vous ne pouvez en aucun cas le tuer, vous ne devez que l’esquiver, vous cacher, le faire fuir avec différentes techniques…. Autant vous dire que le moindre mouvement lorsque vous arpentez un couloir mal éclairé vous fait monter des frissons. Les sons ont été parfaitement travaillés, les décors superbes et le options de survie bien trouvées.
Préparez les kits d’adrénaline, la crise cardiaque débarque sous peu en Octobre 2014 sur next gen, old gen et PC !

DEADLine

Breach and Clear DEADline débarque sur Steam dans peu de temps. Dans cet opus, vous dirigerez une équipe de force spéciale qui est tente de survivre dans un monde où des streums s’amusent à posséder les humains.
Très proche de Dead Nation dans le style visuel, vous avez deux possibilités d’approche pour les combats. Soit à la bourrin, je clique sur le groupes d’ennemis et mon escouade arrive pour tirer dans le tas. Soit une approche tactique en indiquant chaque action de vos hommes. Vous conseillant bien évidemment cette dernière, elle vous permettra de créer des situations de jeu très intéressantes, comme des embuscades sur les hordes d’ennemis qui s’interposent. De plus, dans les bâtiments, cette approche vous permettra de fouiller correctement chaque pièce et ne pas tomber dans les pièges les plus basiques.
Chaque membre de l’escouade ayant sa spécialité, les garder vivants le plus longtemps possible est bien évidemment une nécessité absolue. En cas de mort prématurée, vous aurez la possibilité de recruter un membre parmi les différents PNJs que vous croiserez, sachant que dans cet Open World, ils sont légion, et que tous ne vous veulent pas du bien.
Le nombre de missions annexes est proche de l’incroyablement élevé, donnant une durée de vie au soft proche de… bref, vous avez compris. Petit détail qui a son importance, la musique a été créée par l’auteur de Dead Space… yabon !

TrainFever

Difficile de présenter un jeu comme Train Fever tellement le genre est particulier.
Nous avons donc ici un soft qui nous propose la gestion de lignes ferroviaires entre différentes villes afin d’aider le développement de ces dernières. Le jeu démarre à l’année 1855 et évoluera bien évidement vers notre époque à une vitesse que vous pourrez réguler à votre convenance (ce qui reste assez classique dans les jeux de gestion).
Bien évidemment le design des villes et les moyens de transports évolueront avec l’époque en cours, ce qui vous permettra peut-être de gérer votre propre locomotive 1953 GE.
Les maps disponibles sont de trois tailles (petite, moyenne et gigantesque) et vous permettront de passer des heures et des heures de plaisir à créer votre réseau.
Lors de la présentation le jeu avait un vrai problème de ressource, puisqu’il ramait pas mal, mais on peut espérer que ce sera réglé à la sortie d’ici fin septembre 2014 sur Steam.

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. Salut à tous. Tu as vraiment de la chance, tu as pu tester tous ces jeux. Je suis fan des genres de divertissements comme Alien: Isolation et j’attends avec impatience son arrivée. Pour le moment, je joue aux titres disponibles sur http://m.playweez.com/, il y en a pas mal sur cette plateforme. Merci pour ton post et à plus.

Leave A Reply