[Gamescom] Nos impressions – Part 3

1

Encore toute cette semaine nos impressions à Zephiriel et moi-même sur les titres découverts à la Gamescom !

gamescom2014

Evolve

Par les créateurs de Left 4 Dead, le studio Turtle Rock nous propose ici Evolve, un jeu multijoueur coopératif déséquilibré puisque 4 « Chasseurs » devront tuer un unique Monstre incarné par un seul joueur. Le jeu à déjà reçu pas mal de récompenses durant l’E3 de cette année, je ne reviendrai donc pas ici sur les différents aspects du jeu qui doivent largement être connus de tout le monde.

Nous avons eu le droit durant notre présentation à une nouvelle créature à abattre : le Kraken qui en plus de cracher des espèces de boules explosives peut voler. Après deux parties, l’une en tant que Medic et l’autre en tant que Support, nous n’avons pas réussi à descendre la bête.

La partie des chasseurs est très difficile et demande un véritable travail d’équipe et de communication, chaque rôle étant bien évidemment impératif pour réussir la mission. Rester en groupe et faire attention aux autres est donc encore plus important que dans Left 4 Dead ! Les rôles ici sont vitaux pour la bonne cohésion de groupe : Le Hunter (accompagné par son animal de compagnie) peut poser des pièges pour préparer une zone de combat. Le Medic sera capable bien évidemment de soigner les membres de son groupe (avec un pistolet soignant comme dans Team Fortress), mais aussi de créer des points de vulnérabilité sur la proie grâce à un fusil de sniper. Le Support, aura un bouclier à donner à ses compagnons et la possibilité de faire disparaître le groupe avec son champs d’invisibilité. L’Assaut sera évidemment celui qui fera le plus de dégâts à la créature, suréquipé, et avec une bonne cohésion avec le Medic il pourra venir à bout de la proie.
Les rôles sont bien évidement fixes mais les capacités que je décris ici sont modifiables car deux personnages par rôle sont disponibles.

Bref en un mot comme en mille, ce jeu édité par 2K est un vrai bijou prévu pour début 2015 que nous attendons avec impatience sur PC, PS4 et Xbox One !

Un dernier mot pour dire qu’ Evolve a reçu 5 prix à la GamesCom dont celui du meilleur jeu d’action.

SkylandersTrapTeam_09

La Gamescom était aussi l’occasion de remettre les mains sur Skylanders Trap Team, le prochain titre de la licence d’Activision.
Je vous en avais déjà parlé dans un article lors d’une première preview mais nous avons quelques info toutes fraîches.

En plus des nouvelles figurines Trap Masters qui seront une nouveauté du titre, nous avons pu voir de nouvelles « Minis Figurines ». Semblables aux side-kicks qui étaient sortis au nombre de 6 pour les anciens titres, celles-ci seront jouables toutes seules comme un perso à part entière.

Ensuite on nous a parlé aussi de la version mobile du jeu qui sera disponible pour iPad, tablettes Android et même Kindle Fire ! La version du jeu sera identique à celle des consoles et un portail Bluetooth (faible consommation) sera vendu dans le pack ainsi qu’un gamepad. Toutes les features quant aux personnages ou les nouveaux cristaux utilisés dans le jeu seront exactement les mêmes.

Après avoir pu jouer, les sensations sont toujours bonnes et l’apport de la capture de vilains grâce aux cristaux apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu. La sortie se fera donc sur PS4, PS3, Xbox ONE, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS et donc plateformes mobiles le 10 Octobre prochain !

Elite

Une présentation (très) rapide d’Elite: Dangerous de Frontiere Studio, qui nous propose ici de devenir le capitaine d’un vaisseau spatial dans un Real Time world Universe.
Extrêmement 
beau et complexe, nous avons à faire ici avec une véritable simulation de vaisseaux (bien qu’il soit possible de le jouer à la manette, il semble que 90% du fun passe par le contrôle de deux joysticks spécifiques pour les simulations du genre.)

Malheureusement la présentation a été un peu écourtée mais sachez que le jeu semble d’une profondeur infini car une véritable galaxie sera développée avec autant de systèmes solaires et de planètse. De quoi y passer sa vie.
Sortie prévue pour fin 2014.

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □