[TEST] PlayStation Vita Pets sur PS Vita

1

On connaissait tous Nintendogs sur notre portable préférée de Nintendo (non il n’y a que moi ?), et bien voici que Sony donne sa réponse sur sa portable avec PlayStation Vita Pets ! Un premier titre du genre, mais sera-t-il un coup de maître ?

PSVitaPets_01

PS Vita Pets est donc une simulation animalière où vous vous occuperez de ce qui deviendra votre nouveau meilleur ami virtuel, à savoir un joli petit toutou. Oui car même si le titre « Pets » peut paraître assez généralisant, il ne s’agira ici que de chiens, donc oubliez les chatons cromeugnons, lapins nains ou autres furets 😉

Développé par les studios Spiral House, c’est en juin dernier que le titre débarque chez nous sur PS Vita. Découvrons donc ce que ce dernier a à nous offrir.

PSVitaPets_02

Cool ou pas ?
On lance le jeu et là : premier choix cornélien, le choix de votre chiot ! Si vous aurez le choix entre différents sexes et couleurs, en revanche 4 races seulement sont disponibles : husky, labrador, colley ou dalmatien. Bon… je crois que je peux oublier mes rêves de mon pitbull Flipper… (vous l’avez ? vous l’avez ?).

Ensuite on apprend les bases du jeu. Les joueurs de Nintendogs seront en terre connues avec le toilettage, le shopping, le dressage et autre calinous à votre petit chien chien (awwwwwwww !)

Par contre arrêtons nous sur un point. Il faudra bien évidemment donner un nom à votre chien (que vous pourrez même appeler grâce au micro de votre PS Vita) mais attention : ce dernier parlera, OUI OUI ! Pour ma part au bout de 20 minutes, je ne supportais plus de l’entendre parler… Je veux bien m’occuper de lui et lui apprendre des tours sympas mais ai-je vraiment mérité de l’entendre me répondre et me dire ce que je dois faire ? NON, je ne crois pas non ! Bref… be ready.

Là ou PS Vita Pets se démarquera, c’est grâce à l’ajout d’un mode aventure. Et oui ! une sorte de mode histoire ou vous marcherez sur les traces du roi Rufus et de son chien Cosmo à travers différentes histoires et énigmes à résoudre.
N’oubliez pas que le jeu est destiné au jeune public, donc n’imaginez pas des puzzles plein de mind fucks non plus hein !

PSVitaPets_03

Graphisme et audio
La partie visuelle est, avouons-le, assez réussie. Si quelques petits problèmes de caméra sont persistants, on peut dire que le jeu est assez beau graphiquement même si la PS Vita est évidemment capable de beaucoup mieux.

Mais là ou le jeu pêche, c’est sur le côté audio… Entre les dialogues de votre compagnon canin insupportables et répétitifs et les musiques d’ambiance qui vous font saigner les oreilles, le mode mute est très vite devenu la solution pour ma part !

Durée de vie
La durée de vie est assez raisonnable pour un jeu du genre, notamment grâce à la partie aventure. Pour terminer l’histoire, ainsi qu’augmenter raisonnablement les levels dans toutes les compétences de votre toutou, il vous faudra compter au moins 8 bonnes heures de jeu. Notez que vous pourrez comparer vos scores en ligne pour les donjons avec vos amis si l’envie vous en prend.

Et le trophée platine ?
PS Vita Pets propose au total 34 trophées. Pour le fameux platine vous devrez passer par la case collectibles, fouiller la carte de fond en comble et apprendre tous les tours possibles à votre chien. Comptez une dizaine d’heures minimum et le platine sera à vous 😉

PSVitaPets_04

 

PlayStation Vita Pets introduit donc la simulation animalière sur PS Vita. Fidèle à ce qu’on peut attendre du genre, ce dernier rajoute une partie aventure qui rendra le jeu un poil (jeu de moooots) plus intéressant et rallongera sa durée de vie.
Malheureusement il ne sera pas pourvu de défauts notamment sur la partie audio très vite irritante, mais globalement plaira au jeune public j’en suis sûr 😉

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Premier jeu du genre sur PS Vita
  • La partie aventure
  • La durée de vie raisonnable
  • La voix du chien ! NON !
  • Le manque de diversité du contenu
  • Musiques et dialogues

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. je suis d’accord sur les points négatifs, je crois que les développeurs devraient s’y pencher pour donner plus de satisfaction aux joueurs

Leave A Reply