[CINEMA] Mon avis sur Hunger Games – L’Embrasement

0

Aller on arrête un court instant les jeux vidéo pour un autre de mes passe-temps favoris : le cinéma ! J’ai eu la chance d’être allé voir en avant-première : Hunger Games – L’embrasement, une soirée en partenariat avec Samsung (nous reviendrons dessus en fin d’article). Voici mes impressions et mon avis sur le film 🙂

HungerGames2

Synopsis

Ce deuxième épisode reprend l’histoire peu de temps après là où on l’avait laissé à la fin du premier film. Katniss et Pitaa, tenants du titre du dernier Hunger Games sont rentrés chez eux, au district 12, depuis quelques mois.

Notre héroïne n’est pas sortie indemne de cette expérience et doit à présent faire la tournée des champions dans chaque district, simulant toujours sa relation avec son partenaire de jeu. Cette relation qui pose aussi également problème à son ami (plus que proche) Gale très jaloux de la voir avec Pitaa.

Masi évidemment des rebondissements vont avoir lieu du côté du Capitole, dirigé par le président Snow qui n’a pas aimé que Katniss les humilie en leur forçant le choix de leur victoire. Ce dernier nous réserve alors une 75ème édition des Hunger Games un peu spéciale…

Mon Avis

J’avais trouvé le premier film globalement bien malgré l’attente pour qu’il parte vraiment ainsi que le fait qu’il soit trop porté pour les enfants ou plus jeune public.
Ici dans cette suite on note que le film souffre encore un peu de ce délai pour se lancer vraiment, mais cependant on sent un film un peu plus mûr et un peu plus dark.

J’ai donc mieux apprécié ce deuxième épisode, qui retranscrit d’ailleurs beaucoup mieux les Hunger Games, les sensations et ressentis des participants et l’atmosphère qu’il y règne.
Le rythme est plus soutenu également et même si les 2 films durent plus de 2h, ce dernier passera plus vite que le précédant.
Bref, si vous avez passé un bon moment avec le premier Hunger Games, foncez voir celui-ci !

Et comme je vous disais, cette séance en avant première était en partenariat avec Samsung qui nous propose pour la sortie du film du contenu exclusif pour vos devices Android : fonds d’écran, thèmes, bande annonce, etc.
Si vous êtes fans des films allez donc faire un tour dans le hub / le store Samsung. Plus d’info dans cette video.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les Hunger Games mieux traités
  • Le côté plus sombre et rythmé
  • Jennifer Lawrence <3
  • Toujours un peu long à partir
  • Le côté romance ado / histoire d’amour

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply