[COMPTE RENDU] WRC 4 : Premières Impressions

2
J’ai pu tester il y a quelques jours de cela WRC 4 en présence de Sebastien Pellicano, game director en charge du jeu, qui était là pour répondre à toutes nos questions. Voici mes premières impressions de ce nouveau cru WRC 🙂
WRC4
Pour ce 4ème opus le mot d’ordre de Milestone était : Réalisme ! Ayant joué à WRC 3 en long, en large et en travers, j’ai pu en effet constater pas mal de nouveautés.
WRC 4 se rapproche en effet encore plus de la simulation à présent. Évidemment, voulant rester accessible pour tous, il est toujours possible de laisser les différentes aides si on le désire.
 
Toutes les voitures, en plus d’avoir été updatées pour couvrir la saison actuelle, on étaient revues de zéro. Qu’est ce que cela veut dire ? Tout d’abord au niveau de la modélisation graphique : tout l’extérieur, l’intérieur, les textures, etc. ont été refaits. Ensuite les specs et réglages techniques des véhicules ont été reprogrammés avec l’aide des différentes écuries de rally. Mais ce n’est pas tout ! Même les sons des voitures ont été recapturés avec de nouvelles prises de sons, séparations des sources audio etc. (Sébastien P. nous confie que c’est un point qui avait été critiqué dans WRC 3).
 
La feature Daylight vous permettra aussi de choisir à quelle moment de la journée jouer une course, ce qui n’était pas géré avant.
WRC4_01
On comprend donc déjà très vite le désir de réalisme. Au niveau du rendu visuel je n’ai pas trouvé une énorme différence avec le 3 (déjà très correct) mais plein de petits détails sont présents comme le public, ou encore une nouvelle vue embarquée. En tout cas le résultat est très beau à l’écran ! On nous a également précisé que tous les volants du marché seront compatibles avec le jeu, sur chaque plateforme.
 
Passons maintenant aux modes de jeux. On trouvera comme avant le mode course rapide ou encore le mode multijoueur online et offline (Hot Seat). En revanche le mode carrière a été complètement revu. Les challenges que l’on trouvait sur le 3 ont disparus (un mode trop arcade qui ne plaisait pas forcément aux joueurs) et la gestion de la carrière améliorée : calendrier, différentes catégories de championnats rally, écuries, copilotes, etc. Ça n’a effectivement plus rien à voir avec celui de WRC 3 !
WRC4_02
WRC 4 est donc bien prometteur et apporte beaucoup de nouveautés avec des features et détails dont WRC 3 faisait peut être défaut.
Le titre sortira sur PS3, PS Vita (dans une version identique !), Xbox 360 et PC le 25 octobre prochain.
Encore un titre que j’attends avec impatience (ayant déjà eu le platine du 3 ^^). Je vous redonnerai évidemment plus de news sur WRC 4 à sa sortie. Stay tuned !

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □