[TEST] Deadpool sur PS3

3

Dans la série des adaptions de comics en jeu vidéo je demande le méchant ! Ha ? Y’en a pas ? C’est cool, on va prendre le premier qui à l’air badass… euh lui là il ressemble à Spider-Man en noir et rouge. Il doit être super fort non ? C’est quoi son nom ? Deadpool ? Et bien voilà !! Avec un nom comme ça c’est forcément un méchant qui a la classe !!!

Deadpool 00

Personnage décrié dans la licence Marvel, souvent utilisé pour ajouter une touche d’humour noir et mal placé, DeadPool, aka Wade Wilson « the Merc with a Mouth », est à mon sens l’un des vilains de Marvel les plus funs mais avant tout le plus barge. Possédant le même pouvoirs que Wolverine, à savoir un pouvoir d’auto-guérison, il a subi un petit cocktail test de pouvoir par les scientifiques de l’Arme X.

Le jeu édité par Activision et développé par High Moon Studios, est aujourd’hui un beat’em all violent et rapide où, au fil des niveaux et des rencontres les plus inattendues, les pouvoir de notre villain vont devenir de plus en plus dingues afin de péter la gueule à une tripoté d’ennemis plus méchants et violents les uns que les autres.

Deadpool 01

Cool ou pas ?
Bon soyons franc, le jeu en lui même ne casse pas des briques, après tout c’est normal c’est qu’un Bluray, il n’est pas assez solide… Mais sinon ça reste un beat’em all tout à fait classique, on avance, on butte les méchants, on upgrade armes et compétences, et on avance pour péter le boss…etc. Le gameplay est un peu rigide, certains mouvements de caméra ne sont pas vraiment pratiques et par moment le pathfinding est un peu à l’ouest.

Mais attention, ça n’en fait pas un mauvais jeu, là où le jeu vous met une claque c’est en terme de narration par le héros/villain qui n’hésite pas à faire une pause dans l’action juste pour s’adresser au joueur et lui expliquer ce qui lui passe par la tête.

Ca donne un personnage déjanté qui n’écoute pas du tout ce que les autres protagonnistes lui disent sauf s’ils parlent de femmes (pour rester courtois). Cela donne aussi des conversations entre les différentes voix du personnage (oui il est schizophrène) assez énormes et surtout cohérentes (oui bon dans la limite de ce que cela peut signifier pour un personnage comme Deadpool).

On ressent que les créateurs sont des fans du personnage pour nous donner du fan service à tout va.

Deadpool 02

Graphisme et audio
Graphiquement un peu à la ramasse et assez mal fichu, Deadpool ne montre pas l’exemple en terme de qualité graphique. Rempli de bugs de collision et de caméra comme je le disais plus haut, cela devient très vite agaçant dans certains gunfights. Les décors sont un peu fades aussi tout autant que le level design.
Niveau audio, les musiques sont d’ambiance (Metal \o/) et ne font pas saigner les oreilles par la mauvaise qualité, c’est déjà ça.

Durée de vie
Comptez environ huit heures pour finir le jeu sans trop de difficulté en niveau moyen, mais sachez qu’avec un seul run vous n’aurez pas débloqué toutes les compétences disponibles. Par ailleurs en recommençant un run vous gardez vos compétences déjà débloquées.

Et le trophée platine ?
Il faut comptez 2 runs complets et donc en moins de 20h vous aurez votre précieux pour tout débloquer et finir le jeu en extrême.
Le tout suivi de quelques challenges assez simples et vous aurez votre platine ainsi que les 50 trophées qui le précédent.

 

 

Au final, pour un fan de Deadpool comme je le suis, ce jeu est une aubaine, c’est assez rare de voir un scénario dans les comics qui arrive à traiter ce personnage avec un peu de sérieux sans le faire passer lui et le monde qui l’entoure pour un demeuré complet (<3 X-force). Voir un jeu qui nous sort un Deadpool qui colle totalement au personnage, un jeu bourré de références, d’easter eggs et de fan service c’est du pur bonheur !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Deadpool
  • L’humour
  • Les références
  • Les babes
  • Les quotes
  • Les graphismes cheap
  • Le gameplay un peu trop rigide (sauf si Deadpool a vraiment un balais dans le cul alors là c’est méga-classe)

About Author

3 commentaires

  1. Difficile à trouver sur PS3 ! Il est bien tentant ce Deadpool ! (Surtout pour son ambiance plus que par son inventivité dans le Gameplay.)

    Bref … Un jeu qui serait très plaisant à essayer. (Si j’arrive à le trouver quelque part ! 🙂 )

  2. Reste l’import Anglais ou le jeu d’occasion ! (USA & Angleterre ont des stocks importants du jeu ! 😉 )

    Par contre, vu les phases de Gameplay, il mérite son 12/20 et risque d’attendre un peu ! 😉

Leave A Reply