[ARRIVAGE] PlayStation VR : Unboxing, installation et premiers jeux

2

Ce n’est pas une surprise (à part peut être pour mon banquier), j’ai évidemment craqué pour le PlayStation VR dès sa sortie ! Maintenant mon nouveau précieux à la maison, voici quelques photos de ce nouvel accessoire VR made by PlayStation, ainsi que les premiers titres sur lesquels je vais tester ce dernier.

SAMSUNG CSC

What’s in the box ?

Le PlayStation VR c’est cool, mais avant ça c’est une installation non négligeable 🙂

La première chose qu’il faut rappeler, c’est qu’il faut une caméra PS4 pour le faire fonctionner. Si vous en possédez une, pas de problème, mais sinon il faudra compter 60 euro pour une neuve (mais eBay et Leboncoin sont vos amis).

Pour les PS Moves, selon les jeux auxquels vous allez jouer, vous en aurez besoin ou non. Until Dawn : Rush of Blood par exemple nécessite les 2 PS Moves utilisés en tant que guns, alors que Driveclub VR, pour sa part, se joue à la DualShock 4. Donc un achat pas forcément nécessaire mais très recommandé si vous voulez être l’esprit tranquille. Ajoutez donc une cinquantaine d’euro pour 2 PS Moves si vous ne les avez pas. Pareil ici, je vous recommande de vous tourner vers de bonnes occasions sur vos sites préférés.

SAMSUNG CSC

Maintenant tout ceci précisé, parlons donc de l’installation du système. Si vous ne l’avez pas vu durant les différents unboxings sur les sites spécialisés, un boîtier processeur (ressemblant à une mini PS4) est fourni est doit être relié en « bridge » entre la PS4 et le PS VR afin de pouvoir diffuser sur la TV ce que vous voyez dans votre casque. Concrètement, pour faire simple, il se branche entre la TV et votre PS4, en HDMI, et le casque PS VR se branche ensuite sur ce dernier. Ah oui… et évidemment il faut relier ce boîtier au courant et aussi à votre PS4 en USB pour qu’elle reconnaisse le casque en tant qu’accessoire branché.

Si on sort la calculette nous avons donc, en plus des câbles de la PS4 et de sa caméra : 1 câble HDMI, 1 câble micro USB, 1 câble d’alimentation et le câble du casque PS VR of course, soit 4 nouveaux câbles flambants neuf.
Rien de terrifiant, soyez rassurés, l’installation se faire même assez rapidement et est très bien expliquée dans le manuel. Il faut juste tenir compte de ceci pour dispositionner ceci correctement chez vous 😉
En bonus : un paire d’écouteurs intra-auriculaires est fournie dans le package. Personnellement je vous conseille un casque gaming pour une meilleure isolation et immersion.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

Mes premiers jeux

Acheter le PlayStation VR est une chose, mais maintenant il faut tester tout ça. Le line-up pour ce nouvel accessoire est assez fourni, proposant des titres entre « vrais » jeux complets et petites expériences.
Pour ma part, j’ai essayé de varier les plaisirs avec différents styles de jeux. Les voici :

  • Driveclub VR
  • EVE Valkyrie
  • Gunjack
  • Playroom VR (disponible gratuitement)
  • RIGS
  • Sports Bar VR
  • Until Dawn : Rush of Blood

Cela va donc faire un beau petit panel de test. Auxquels s’ajouteront rapidement des titres qui m’ont beaucoup plu sur les démos comme :

  • Batman Arkham VR
  • Robinson : The Journey
  • Resident Evil 7

 

Voilà, je vais donc me replonger à l’intérieur de mon casque PS VR à présent, et vous donnerai mes impressions très vite sur mes premiers tests. Articles à venir sur le blog évidemment !

 

SAMSUNG CSC

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □