[TEST] Gravity Rush Remastered sur PS4

3

Comme c’est la mode en ce moment, voici un nouveau jeu « remastered » pour notre PS4 adorée. A la manière d’un Tearaway Unfolded, nous retrouvons aujourd’hui un autre grand titre de PS Vita porté en HD, avec Gravity Rush Remastered sur PS4.

GravityRushRemastered_01

Si vous êtes possesseurs d’une PS Vita, inutile (j’espère) de vous re-présenter cette petite perle vidéo-ludique qui avait vu le jour en 2012 quelques mois après la sortie Européenne de la portable de chez Sony. Pour ma part, il fait partie de mes tops PS Vita et j’avais passé de super moments avec Kat à défier la gravité et combattre les Névis.

En attendant un Gravity Rush 2 sur PS4, annoncé et présenté lors de la Paris Games Week 2015, PlayStation a décidé de nous faire un petit échauffement avec ce premier opus, une belle opportunité également de découvrir la licence pour ceux qui n’avaient jamais mis les mains dessus. Simple portage HD ou quelques nouveautés au programme malgré tout ? Découvrons ceci tout de suite plus en détails.

 

 

Tout l’intérêt de porter un titre PS Vita sur PS4 reste évidemment la définition et l’image. Il n’est donc pas étonnant de trouver dans ce remastered du 1080p avec un très agréable 60 fps. Les images sont donc plus détaillées et l’anti-aliasing bien présent. Même si la PS4 oblige forcément cette upgrade esthétique, ça fait toujours plaisir aux yeux, et Kat et d’autant plus cute !

Qui dit PS4 dit évidemment plus de puissance. Et si le rendu visuel est amélioré, il en est de même pour les temps de chargement. Si comme moi vous aviez fait le platine sur PS Vita, alors vous aviez du pleurer et attendre infiniment entre 2 chargements, notamment pour les défis. Ici ce n’est pas encore du instantané mais on est largement mieux.

Côté gameplay, pas trop de changements par rapport à la PS Vita. Pour ma part, les réflexes et les déplacements / combats en apesanteur me sont vite revenus. Ici on troque la PS Vita et son déplacement gravitationnel au gyroscope, contre la DualShock 4 et les boutons L2/R2 + déplacement au stick, de manière plus classique. Dans mon cas, la seconde méthode s’avère plus précise, et une fois de plus plus pratique pour les défis où le temps est compté et la moindre trajectoire foirée est fatale.

Pour finir, un des meilleurs ajouts de Gravity Rush Remastered est sans doute de trouver les 3 DLC inclus dans le jeu. 6 missions bonus sont donc présentes, ainsi que 6 défis, et surtout 3 tenues de Kat additionnelles qui vont bien 😉 Toujours un petit plus qui permet de rallonger un peu la durée de vie du titre.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Retrouver Kat en HD sur PS4
  • Les 3 DLC inclus
  • Le contrôle à la DualShock 4
  • Pas autant d’ajouts qu’on aurait aimé
7.5

C'est toujours un grand plaisir de retrouver Kat, et d'autant plus en HD. Une bonne façon de découvrir ou redécouvrir la licence pour un prix honnête (moins de 30€ généralement) en attendant la sortie de Gravity Rush 2 🙂

  • Fun 8
  • Gameplay 7.5
  • Durée de Vie 6.5
  • Graphismes / Audio 8

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

  1. ChrisD4lite on

    J’ai platiner ce jeu et franchement j’ai mis du temps. Enfaite, le jeu n’est pas long du tout mais comme en ce moment j’ai basculer sur PC revenir sur la play était un peu difficile.

    Ce jeu au début je n’accrochais pas du tout. Mais une fois de dans je n’ai plus lâcher la manette. Par contre les contrôles sont vraiment catastrophique et certain défis sont assez « petent câbles » mais sinon le jeu est vraiment excellent à part quelque défaut

  2. Bertrand on

    Salut,
    Ce jeu d’adresse a l’air super. Cependant, j’ai une préférence pour les divertissements sur mobiles. Il y en a quelques-uns sur la plateforme suivante : http://m.mobifun.fr/ . Jettes-y un œil un de ces quatre. Je pense que les ludiciels que tu trouveras te plairont beaucoup.
    Passe une bonne journée

  3. Pingback: [TEST] Gravity Rush 2 sur PS4

Leave A Reply