[TEST] Enceinte Bluetooth AuraBox by Divoom

0

Peut-être avez-vous déjà vu ou même testé de nombreuses enceintes Bluetooth. Oui, mais avez-vous déjà testé une enceinte Bluetooth avec un affichage LED ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec l’enceinte AuraBox.

Présentation

Le fabriquant Divoom nous propose donc un objet connecté assez original qui, en plus des fonctionnalités classiques des enceintes Bluetooth, apporte des features visuelles grâce à son panneau lumineux en façade. Son et lumière, comme nous allons le voir, font souvent bon ménage. Mais avant de passer aux détails, voici les spécificités techniques de notre petit boitier :

  • Dimensions: 110 x 50 x 110 mm
  • Poids: 150g
  • Puissance de sortie: 5W
  • Réponse en fréquence: 60-20000Hz
  • Signal-bruit: ≥75 dB
  • Temps de lecture: jusqu’à 6 heures
  • Capacité de la Batterie: 2000mAh
  • Temps de charge: 3-4 heures
  • Bluetooth 4.0
  • Portée sans fil: Jusqu’à 10 mètres

Mes Impressions

Côté son
Commençons par la partie audio. Rien de révolutionnaire de ce côté-là, mais l’AuraBox fait cependant très bien le job : un son assez puissant et loin d’être mauvais, bien au contraire, pour une taille globale assez discrète. On note que son enceinte circulaire est située sur la façade arrière du boîtier. Evidemment, rien ne vous empêche de tourner ce dernier pour ne profiter que du son 🙂
Au final, j’ai été agréablement surpris par la qualité audio, notamment sur le rendu des aigus. Les boutons sur la façade supérieure permettent les contrôles de façon classique également : Play/Pause, volume, chanson suivante, etc.
Si vous voulez jouer de la musique sans utiliser le Bluetooth, c’est également possible via la prise jack 3,5 mm.
Enfin, grâce au micro intégré vous pouvez prendre les appels téléphoniques, Skype ou encore Facetime, et utiliser ainsi l’AuraBox en guise de kit main libre.

 

Côté lumière
Là où cette enceinte se démarque, c’est sur sa façade avant lumineuse composée de LEDs. Permettant de multiples fonctionnalités, que nous verrons plus bas, tout se configure sur votre mobile via l’application dédiée. Compatible iOS et Android vous pouvez, via cette dernière, choisir en plus des fonctionnalités d’afficher uniquement une image statique ou une même une animation (tel un GIF). Certaines sont disponibles en téléchargement mais vous pouvez, grâce à l’éditeur intégré, faire place à votre imagination et votre esprit créatif !
Au final, l’AuraBox propose un affichage multicolore en pixel art qui donnera le plus bel effet tout en écoutant votre musique 🙂
Mais ce n’est pas tout ! Passons maintenant aux différentes fonctionnalités proposées par l’écran.

Fonctionnalités et Notifications
Evidemment vous vous doutez bien que l’AuraBox n’a pas intégré son écran LED uniquement pour de l’affichage d’images funky en tous genres. Vous pouvez en effet configurer, toujours via la même appli mobile, de multiples modes.
On retrouve ainsi des fonctionnalités basiques comme, entre autres, l’heure, l’equalizer pour l’écoute de musique ou encore l’alarme si vous voulez utiliser l’AuraBox comme réveil.
Mais la fonctionnalité qui m’a le plus plu pour ma part est le système de notifications : Facebook, Twitter, WhatsApp et bien d’autres applications compatibles. L’AuraBox vous avertit donc si vous recevez un message Facebook par exemple et que vous n’avez pas votre téléphone sur vous, ou bien un appel manqué, une mention Twitter, etc.

 

Prix : 74.99 €

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le son très correcte
  • Les notifications visuelles
  • L’appli mobile complète
  • Très dépendant de l’appli
  • Pas de custom possible pour les modes prédéfinis
70%
70%

L’AuraBox pourra être considérée comme un gros « gadget » me direz-vous. Mais pourquoi avoir "juste" une enceinte Bluetooth lorsqu'on peut avoir une enceinte qui fait également écran LED ? 🙂
Bref, cette enceinte Bluetooth portable a le mérite de proposer des fonctionnalité visuelles en plus de posséder une partie audio qui se défend très bien et également une batterie tout à fait honnête. Si vous voulez vous aussi lui donner une chance, je vous invite à découvrir l’enceinte Bluetooth AuraBox sur le site de MobileFun.

  • NOTE GLOBALE
    7
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply