[COMPTE RENDU] The Arcade Hotel Amsterdam – Opening Party

0

Le mois dernier, j’ai réussi à allier 2 de mes grandes passions : les jeux vidéo et le voyage. Comment est-ce possible ? Et bien en allant découvrir The Arcade Hotel, le premier hotel gaming implanté à Amsterdam. Une expérience unique pour ma part, dont je voulais vous parler dans l’article du jour et qui, je l’espère, vous donnera envie de tenter l’aventure également 🙂

TheArcadeHotel_2

C’est à Amsterdam, aux Pays-Bas, que Daniel Salmanovich a eu l’idée (ambitieuse) d’ouvrir un hotel sur le thème du gaming. Portant bien son nom, The Arcade Hotel est donc né. Et c’est avec quelques autres médias venus d’un peu partout en Europe, dont j’ai eu l’honneur de faire partie, que l’équipe a décidé de célébrer son ouverture, en janvier dernier, avec plein de belles choses au programme !

Les origines de The Arcade Hotel

Rendez-vous donc dans le quartier de Pijp, où The Arcade Hotel se situe, pour commencer tout d’abord avec une présentation de l’établissement. Daniel nous confie que son projet lui tient à coeur et qu’il n’y serait jamais arrivé sans l’aide de ses proches comme sa femme, son père ou ses amis. The Arcade Hotel est en effet une histoire de famille. L’hotel appartenait originalement à son père, puis Daniel, venu du Canada, et sa femme, elle d’origine mexicaine, ont décidé tous deux de se lancer dans ce beau projet de reconversion de l’hotel.

Pourquoi les jeux vidéo ? Daniel nous explique que c’est tout d’abord une passion, mais aussi un style de vie qu’il veut faire passer dans l’esprit de cet hotel. Trouver un endroit où se reposer, dans une bonne ambiance et pourquoi pas jouer à quelques jeux vidéo de notre enfance par la même occasion ?

Oui oui vous avez bien lu, vous pourrez jouez à un tas de jeux, allant des premières Atari ou NES jusqu’à la Xbox première du nom en passant par la mythique Super NES. Et ceci confortablement installé dans votre chambre, en ayant choisi bien évidemment au préalable la console que vous désirez avoir.

TheArcadeHotel_1

 

Les offres et events

En ce qui concerne les prix, ils vont de 75 € pour les premières chambres à 350 € pour les plus gros packages. Daniel vous offrira même son cocktail favori : le VL92 Gin & Tonic et pour vous ravitailler, vous aurez le droit à tout plein de bons plats locaux mais aussi entre autre à des poutines ou de succulents tacos mexicain (et oui, on ne rigole pas avec les origines des propriétaires des lieux ;))

Mais en plus de pouvoir se faire un séjour sous le signe du rétro-gaming, The Arcade Hotel ne s’arrête pas là ! Daniel avoue avoir l’intention de vouloir devenir, avec The Arcade Hotel, une vraie scène vidéo-ludique sur Amsterdam, via l’organisation d’événements ou de championnats occasionnels. Aussi, un partenariat avec la chaîne de magasins Game Mania est en cours pour pouvoir offrir des packages avec location comprise de consoles ou jeux dans les magasins, pour vous évitez de trimballer votre PS4 avec vous si vous n’êtes pas trop rétro-gaming 🙂

Pour célébrer l’ouverture, c’était un tournoi de FIFA 16 qui avait été organisé, en plein air, avec 2 vidéo-projecteurs projetant sur la façade, oui oui ! Et pour faire les choses bien, 2 camions de street food nous concoctaient également des burgers et autres gaufres au chocolat ! Quelques invités venus pour l’occasion nous offraient même des sessions live d’illustrations et d’animations grâce aux artistes Marie Sann et Daniel Nikoi Djanie, et tout cela en musique grâce au DJ ME.N.U.

Une ouverture en grandes pompes donc, dans une ambiance ultra conviviale, décontractée, presque comme à la maison entre amis. C’est ça aussi les jeux vidéo !

 

Vous voulez y allez ? Voici les infos !

Evidemment je tiens à remercier Daniel, l’équipe de The Arcade Hotel et tous ceux ayant aidé à l’organisation de cet opening pour cette fabuleuse découverte. J’y retournerai sans hésitation à mon prochain passage à Amsterdam et je ne peux que vous conseiller de faire de même si cela vous a fait envie ^^

Pour les infos, tout est ci-dessous et je vous laisse évidemment avec quelques photos :

The Arcade Hotel
Sarphatipark 106 B, 1073 EC Amsterdam
Pays Bas

www.arcadehotel.nl
Tel : +31 (0) 20 676 03 10
Email : info@arcadehotel.nl

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply