[COMPTE RENDU] Soirée de lancement Slate by iskn

0

Au début du mois, la société française iskn nous invitait à découvrir sont dernier produit : la Slate. A chemin entre une tablette graphique et un pad tactile, je vous propose de découvrir ensemble cette ardoise assez révolutionnaire.

iskn_Slate

Il y a quelques semaines de cela, je reçois une invitation pour découvrir « le stylo du futur » ! Évidemment, je ne pouvais pas dire non.
Une fois sur place j’apprends qu’en fait le stylo du futur… je l’ai déjà chez moi ! Après un palm face de 2 secondes j’étais en réalité assez curieux : « Ok les gars vous avez maintenant mon attention, expliquez moi tout ça ! »

Le PDG de iskn, à travers un petit discours, nous explique en quelques minutes l’histoire de la société, rappelle par la même occasion les challenges qu’il existe en France pour mettre un produit sur le marché et enfin, il nous présente la Slate.

Iskn est parti du constat que le meilleur outil pour poser ses idées et créations reste le papier et le bon vieux stylo et ceci pour toutes les raisons les plus évidentes : pratique, peu onéreux, à la portée de tout le monde, et j’en passe. Seulement le papier c’est cool mais ça ne possède pas la puissance du numérique permettant d’utiliser, modifier, partager toutes ses créations avec tous les outils mis à disposition aujourd’hui.  C’est donc simple : iskn voulait créer un produit alliant tout simplement le meilleur de ces 2 mondes, et c’est comme ça qu’iskn a décidé de créer la Slate.

iskn_Slate_4

La Slate est donc une ardoise permettant de numériser instantanément toutes ses créations : dessins, schémas, notes, etc. Ceci est déjà possible sur des devices électroniques existants, mais là ou la Slate fait fort c’est qu’elle permet de faire tout cela avec le confort d’un crayon classique et sur le support que vous désirez : feuille, cahier, carnet de croquis, etc., grâce à un système de détection de mouvement sophistiqué à base d’électromagnétisme. Oui oui !

Via l’application Imagink, disponible pour iPad et très bientôt pour tablettes Android, vous pourrez réaliser et retrouver toutes vos créations en un clin super facilement. Les formats numériques supportés pour l’export sont assez classiques JPG, PNG, MP4 ou encore PSD, SVG pour utiliser ensuite avec des logiciels de design comme la suite Adobe Creative par exemple.

Même pour moi,  n’étant pas issu du milieu graphique, j’ai trouvé son utilisation ultra simple et l’appli Imagink très épurée et très « user friendly ». D’ailleurs si vous êtes curieux, rien ne vous empêche de tester Imagink, même si vous n’avez pas la Slate 😉

Autre gros point fort de la Slate, elle possède un mode « sans écran » permettant pour sa part de juste dessiner ou écrire sur votre support préféré pour ensuite récupérer les résultats plus tard sur votre tablette et même l’animation des étapes de création de cette dernière. Et vu que la Slate ne pèse que 370 grammes autant vous dire que vous pourrez l’emmener partout avec vous !

iskn_Slate_01

Cette soirée nous donnait l’occasion bien évidemment de mettre les mains sur la Slate, ainsi qu’à quelques artistes comme l’illustratrice Yatuu qui a profité de la soirée pour faire quelques petites caricatures bien sympa ^^

Bref, un gros bravo à nos 3 petits français de chez iskn pour cette ardoise assez révolutionnaire.
La Slate est d’ores et déjà disponible en plusieurs coloris et au petit prix de 199 euros sur le site officiel www.iskn.co que je vous invite à visiter pour plus d’information.

iskn_Slate_5

iskn_Slate_1

iskn_Slate_2

iskn_Slate_3

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply