[TEST] Farming Simulator 15 sur PS4

1

Vous voulez devenir un agriculteur aguerri ? Vous aimez les tracteurs ? Vous regardez l’Amour Est Dans Le Pré ? Ou vous êtes tout simplement curieux et aimez les nouvelles expériences ? N’en dites pas plus, voici LE test qu’il vous faut avec Farming Simulator 15 sur PS4  !

FarmingSimulator15_01

Comme vous l’aurez compris, Farming Simulator 15 vous permettra de faire toutes les activités d’un vrai agriculteur : cultiver des produits, les récolter, élever du bétail, nourrir les animaux, gérer des ouvriers ou même tronçonner des arbres, une nouveauté dans la licence.

Développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive, nous avons donc un véritable jeu de gestion dans un milieu agricole qui vous offrira au choix 2 environnements en monde ouvert, dont un tout nouveau nordique.

Dans son édition 2015, le titre sorti fin d’année dernière sur PC, en profite pour faire son arrivée sur current-gen, et c’est la version PS4 dont je vais vous parler à présent.

FarmingSimulator15_02

Comme je vous le disais un gros panel d’activités vous est proposé. Nous sommes dans un véritable jeu de gestion où il faut donc gérer et équilibrer vos ressources, argent, prêts avec la banque, dépenses, etc. donc toutes les aléas de la vie qu’un agriculteur peut connaître (car non, la vie c’est pas M6 et c’est pas juste rencontrer des prétendantes et caresser des bébés veau !). Parmi ces activités, Farming Simulator apporte en nouveauté la sylviculture qui vous permettra de mettre des coups de tronçonneuse dans les arbres, produire du bois et le revendre par la suite.

Si toutes ces activités vous laisseront un peu (trop) libres et faire votre vie, il y aura quand même des missions que vous pouvez réaliser pour amasser un peu plus d’argent (qui sera, mine de rien, le nerf de la guerre du titre). Il y aura aussi des pièces d’or dispersées sur la map que vous pourrez vous amuser à chasser si cela vous chante. Deux aspects qui rendront le jeu un peu plus attrayant si comme moi le côté « bac à sable » n’est pas votre truc.

En parlant de maps, 2 sont proposées. La première assez classique, « Westbridge Hills », une ferme américaine et la seconde, toute nouvelle, « Bjornholm » un environnement sur des terres scandinaves.

Là où le jeu marque des points, c’est sur les licences. 40 grands constructeurs, plus de 100 véhicules officiels et des tonnes d’équipements et options de personnalisation. Leur modélisation a été ultra bien travaillée, que ce soit en vue extérieure ou intérieur quand vous pilotez votre beau petit tracteur like a boss.

Au niveau des graphismes, on ne peut pas dire que le jeu soit complètement dégueulasse, surtout comparé aux versions précédentes. En revanche on sent que beaucoup plus d’efforts ont été mis sur les véhicules et équipements que sur les décors parfois complètement baclés. Aussi côté gameplay, on rencontre pas mal de bugs techniques comme lors des déplacements des véhicules par exemple.

Enfin, si cela vous chauffe, Farming Simulator 15 propose un multiplayer online jusqu’à 6 joueurs.
Côté trophées, nous avons même le droit à un platine pour un total de 27 trophées qui vous feront passer de très longues heures de jeu.

Farming Simulator 15 plaira donc aux amateurs du genre en proposant de nombreuses possibilités en terme d’activités et de gestion. Si on apprécie les efforts faits pour tous le matériel et véhicules officiels, on regrette cependant les nombreux bugs techniques.
En tout cas Farming Simulator marque son arrivée sur consoles actuelles, attendons la prochaine version qui corrigera peut être les défauts de celles-ci 😉

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les nombreuses licences officielles pour le matériel

  • Les missions disponibles…

  • Le multijoueur
  • Trop de bugs de gameplay

  • …mais vite lassantes !
  • Des environnements pas top graphiquement

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

Leave A Reply