[CINEMA] Mon avis sur En Route !

0

Etant assez fan des films d’animation, spécialement quand il s’agit d’un nouveau Pixar ou ici dans notre cas Dreamworks, je vous parle aujourd’hui de leur prochain film En Route ! (titre original Home) que j’ai pu voir lors d’une avant-première.

 

Dreamworks-Home

 

Synopsis

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

source : allocine.fr

 

Mon Avis

Je vais vous le dire honnêtement, après avoir vu pour la première fois la bande annonce au cinéma, je m’attendais à un film d’animation cool, mais sans plus. Et bien je vous spoile mon avis dès maintenant, j’ai été très agréablement surpris !

Le film se met en place rapidement, comme très souvent pour les films d’animation, et après une rapide présentation de notre héros-alien Oh et de son peuple Boov, l’intrigue est lancée, c’est parti ! Évidemment on nous présentera peu après le personnage qui partagera la star avec Oh, à savoir la jeune Tip.

Première chose que j’ai aimé : l’humour. Non seulement les sketches s’enchaînent non-stop, mais le résultat est vraiment fun, sans rentrer dans le côté un peu lourdo ou trop enfantin. Bref, j’ai bien ri.

Également, le duo de choc Oh/Tip marche parfaitement bien. Les voix originales utilisées pour ces derniers y jouent beaucoup avec le combo Jim Parsons et Rihanna. En parlant du casting, une belle brochette de noms (pour la VO) avec aussi Jennifer Lopez, Steve Martin et Matt L. Jones (Badger si vous avez regardé la série Breaking Bad).

Pour revenir sur nos héros, on reconnaîtra beaucoup Jim Parsons, aka notre Sheldon national, dans l’attitude et les dialogues de Oh. Mais cela marche très bien, aussi bien sur le côté fun que sur le côté attachant du personnage.
Rihanna quant à elle se prête aussi parfaitement au rôle, une bonne surprise. J’aurais aimé par contre qu’on évite sa playlist de chansons tout au long du film (au cas on n’aurait pas vu son nom sur l’affiche :D) mais bon… business is business hein !

Enfin, un des avantages du film est l’action constante avec très peu de pauses et de longueurs, ce qui permet de rester accroché du début à la fin. Les 1h 34min passent donc rapidement et aisément. Un très bon moment pour ma part, avec cependant une fin un peu trop « obvious » à mon goût (mais qui passera sans problème si vous avez gardé votre cœur d’enfant *coeur avec les doigts*)

Au final, En Route ! a été la bonne surprise pour moi, et apparemment pour beaucoup de gens dans la salle. Pouvant plaire aussi bien au jeune public qu’aux plus grands, ce film d’animation vous fera passer, j’en suis sûr, un bon moment de rigolade 😉

La sortie est prévue le 15 Avril 2015 en France.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’humour délirant
  • La V.O avec un casting plutôt pas mal
  • Le duo Oh & Tip / Jim Parsons & Rihanna
  • Les personnages attachants
  • Le « placement » un peu abusif de titres de Rihanna…
  • Le scénario un peu « obvious » (mais pardonnable pour un film destiné au jeune public ^^)

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply