[TEST] Réveil Cube Click Clock by Gingko

4

Aujourd’hui je vous présente un objet que j’ai pu tester pour le blog, mais également dont je me sers tous les jours depuis : le réveil Cube Click Clock de chez Gingko.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Présentation

Le réveil Click Clock se présente sous l’aspect d’un petit cube en bois. Mais sous sa forme simpliste se cache un réveil LED qui en plus de vous donner l’heure vous donnera également la date du jour ainsi que la température. Il est évidemment doté d’une fonction d’alarme si vous voulez vous en servir pour vous réveiller.
Petit plus assez sympa : le réveil Click Clock peut, si on le souhaite, s’activer au son, permettant d’utiliser l’affichage uniquement lorsqu’on en a besoin et par la même occasion économiser la batterie 😉

Détails du produit :

  • Horloge LED , alarme et température
  • Design moderne
  • Formats 12h ou 24h et Celsius ou Fahrenheit
  • Activation en cas de bruit
  • Câble d’alimentation USB ou Piles
  • Dimension : 8 x 8 x 8 cm

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mes Impressions

Voici à présent mes impressions.
Parlons tout d’abord de la batterie. Un des avantages de ce petit réveil sera de pouvoir être alimenter de 2 manières. La première est par piles, vous donnant l’avantage de pouvoir poser votre cube un peu où vous le souhaitez sans vous soucier de l’alimentation. La seconde est par câble USB (fourni), pratique si vous le laissez positionné à un endroit précis (table de chevet par exemple ;))

Il faut avouer ensuite que la partie réglage est un peu agaçante avec tous les BIPS bien aigus qu’on ne peut pas retirer… Mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

La fonction d’activation par son est assez cool. En réalité vous pourrez aussi bien l’activer par son en élevant la voix, claquant des doigts ou en tapant des mains (au choix), qu’en le tapotant légèrement. Ceci peut paraître un peu « gadget » mais pour ceux ne supportant pas d’avoir un appareil constamment allumé la nuit et faisant de la lumière dans la chambre, cette fonctionnalité sera parfaite.
Si vous choisissez l’alimentation par pile, ceci vous économisera aussi grandement la batterie.

En ce qui concerne l’affichage vous aurez 2 modes : affichage de l’heure uniquement, ou affichage séquentiel de l’heure, date puis température. L’alarme quant à elle agit de manière classique, avec une fonction Snooze en appuyant sur n’importe quel bouton (pratique si vous êtes encore endormi), reportant le réveil de 5 minutes plus tard.

Enfin, au niveau du design, rien à redire, le style imitation bois d’hêtre et l’affichage LED bleu est assez stylé. L’avantage du bois est que vous pourrez utiliser ce reveil dans n’importe quelle pièce de votre maison, le bois étant un peu « passe-partout ».

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Le réveil Cube Click Clock de chez Gincko est donc petit mais costaud. Alliant un style assez design et des fonctionnalités pratiques; il saura se faire, je suis sûr, une petite place dans votre chez vous 🙂
Vous pouvez trouver ce réveil sur le site MobileFun.fr ainsi que beaucoup d’autres accessoires, notamment pour smartphones et tablettes.

Prix : 34 € environ

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le style classe avec imitation hêtre
  • Le choix d’alimentation par câble ou piles
  • L’activation de l’affichage  par bruit ou par toucher
  • Le son des touches qu’on ne peut pas désactiver

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

4 commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce test des plus utiles puisque je cherche un réveil en bois. Petite question sur l’alarme du réveil : est elle stridente ? Il y a t’il plusieurs choix type sons de la nature etc ? D’avance merci, Amélie.,

  2. help, je n’arrive pas à ôter l’alarme sur le réveil, il n’a que les boutons « set, up et down »

  3. le mode d’emploi en français est assez… euh… peu compréhensible… et les touches fonctions sont très peu (pas du tout) intuitives…
    Mais quelle classe et super confo…

  4. bonjour

    impossibme de comprendre son fonctionnement!

    comment mettre e route et desactiver une des 3 alarmeq !,,,,

Leave A Reply