[COMPTE RENDU] Soirée Donjon De Naheulbeuk La Série

0

Le Donjon de Naheulbeuk arrive sur My Major Company ! J’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement qui se déroulait au Dernier Bar avant la Fin du Monde, le 16 Octobre dernier.

DdN

Quand Offblink m’a dit : « Hé Zephiriel adoré, celui que je kiffe le plus à travers le monde, mon héros, mon modèle tu connais un truc qui s’appelle le Donjon de Naheulbeuquereke ? Y’a une soirée de présentation mais je connais que dalle dessus… » La première chose que je lui ai dit hurlé c’est : « Mais je suis MEGACHAUD !!! »

Et je suis parti sur une explication qui remonte au lycée (ouch) sur le Donjon de Naheulbeuk (DdN). Mais c’est quoi ?

Et bien toi qui nous lis (oui nous sommes plusieurs ici dans chacun de mes doigts), le DdN c’est l’oeuvre d’un grand Monsieur nommé John Lang ou PoC, (oui il est grand physiquement) qui un jour s’est dit « Hey ce serait cool si je créée une aventure audio de Jeu de Rôle (Jdr) marrante avec que des stéréotype de personnages. Un groupe d’aventuriers qui se pointe pour faire une quête dans un donjon et ce serait : le Donjon de Naheulbeuk. »
Et voilà, l’aventure pouvait commencer !

Au même titre que Tom et ses chums, les aventures du DdN sont à la base faits pour les rôlistes, dans le sens où beaucoup de blagues, situations, discussions… etc ne peuvent être comprises que si vous avez fait ou faites du Jdr. Par exemple les blagues sur les points de destins, le nain chiant, où le scroll of stupidity ne sont que peu accessibles aux néophytes. Et non : il ne suffit pas d’avoir vu les films de Donjons et Dragons pour y comprendre quelque chose.

Une chose importante à savoir sur le DdN c’est que le succès s’est propagé au delà des simples aventures audio et sous différents médias. C’est comme cela qu’un CD audio à vu le jour, une BD et même un jeu de plateau ! Un franc succès donc, mais toujours limité à la communauté des rôlistes…

Donc, PoC et sa clique, ont donc décidé que les aventures audio c’était cool, que de faire rire les rôlistes c’était sympa mais pouvoir se faire un peu le porte parole vers le grand public ce serait vraiment génial. Et que passer sur un format dessin animé ce serait cool , mais passer sur un format dessin animé 3D ce serait MEGA cool. Mais pour ça…il faut de l’argent, et comme pêter des streums dans les donjons dans la vie réelle c’est aussi difficile que de lire le Necronomicon sans perdre de santé mentale dans un Jdr de Cthulhu… et bien il faut trouver de l’argent, donc un ou des producteurs…

Après quelques péripécies qui sont magnifiquement racontés dans le trailer ci dessous, il se trouve donc que le projet a déjà dépassé le budget prévu, sachant que le scénario pour les 52 épisodes de 7 min chacun sont déjà finis, les voix enregistrées, les storyboards / décors sont bien finis, il ne reste que le montage 3D… et pour cela le projet fait appel à chacun d’entre nous. Avec un crowd-funding mis en place sur My Major Company, vous pouvez participer au projet et bien évidemment avoir des récompenses suivant votre investissement. Donc si vous voulez les chaussettes du nain, le tee-shirt officiel, les futurs DVD/BR, des accès privés au tournage/montage et bien entendu votre nom au générique , n’hésitez pas une seconde !!

Voici le lien : http://www.mymajorcompany.com/projects/le-donjon-de-naheulbeuk-la-serie-tv

Make it happen 🙂

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply