[COLLECTOR] Marvel Cinematic Universe – The Avengers

4

Je l’attendais depuis longtemps ! D’abord annoncé, puis retardé, puis complètement annulé, puis re-annoncé… Ce n’est finalement que lundi dernier que j’ai reçu mon MEGA collector de Marvel Avengers !

AvengersCollector03

Bon alors je vais quand même vous donner le nom complet (mais je ne le ferai pas deux fois !). Le vrai nom du coffret est : Marvel Cinematic Universe – Phase One – Avengers Assembled. Voilà !
En ce qui concerne le contenu, je vais essayer de résumer car là c’est énooooorme !

Tout d’abord, le but premier du coffret, ce sont les films. Si le coffret s’appelle Marvel Cinematic Universe ce n’est pas pour rien car il contient tous les films Marvel liés à the Avengers ainsi que ce dernier évidemment. Vous avez donc les films suivants :

  • Iron Man / Blu-Ray
  • Iron Man 2 / Blu-Ray
  • The Incredible Hulk / Blu-Ray
  • Thor / Blu-Ray & Blu-Ray 3D
  • Captain America – The First Avenger / Blu-Ray & Blu-Ray 3D
  • The Avengers / Blu-Ray & Blu-Ray 3D
  • Bonus Disc « Top-Secret » : The Phase One Archives

Donc 6 films au total, plus un disque « top secret » plein de bonus avec des scènes coupées, scènes et images exclusives, etc. Donc vraiment la totale pour les fans Marvel (ou en tout cas des adaptations cinéma)
Le petit plus qui défonce sont les artworks utilisés pour les pochettes des films. Perso je les trouve déglingo ! Je vous laisse juger :

AvengersCollector05

Mais évidemment, ce n’est pas tout. Toute la beauté du coffret réside dans la multitude de goodies qu’il contient.
Tout d’abord le coffret en lui même. Vous l’aurez reconnu, il représente la mallette contenant le Tesseract que l’on peut voir dans The Avengers. Et donc, évidemment, le Tesseract est aussi à l’intérieur. Pour pousser le concept un peu plus loin, les fabricants ont même décidé  d’illuminer la malette de bleu lorsqu’on l’ouvre et de pouvoir aussi « activer » le tesseract pour que ce dernier clignote comme lorsqu’il est en activité 🙂
Bon pour être un peu critique quand même, ne vous attendez pas à du top qualité, la malette est faite de plastique et le tesseract est bien loin de son aspect cristal comme dans les films. Mais il faut avouer qu’à première vue ça en jette pas mal.

AvengersCollector08

Ensuite, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, les « dossiers confidentiels » et « secret files ». Là on peut dire qu’il y a eu un sacré boulot !
Bon je ne vais pas vous spoiler la totalité, déjà pour que vous ayez la surprise si vous comptez vous le prendre mais aussi parce que ça serait beaucoup trop long 😀
En gros vous avez un total de 5 dossiers, plus 1 enveloppe qui regroupent tout plein de documents que l’on peut voir dans les 6 films. Ceci va des plans de Tony Stark pour créer son armure Iron Man à la business card de l’agent Coulson en passant par des photos du Tesseract ou des cartes de collection Captain America. Oui c’est un peu beaucoup très badass ! Et ce n’est vraiment qu’un échantillon des multiples références, j’ai vraiment halluciné quand je les ai découverts la première fois.

AvengersCollector12

Voilà, pour conclure, c’est un coffret que je recommande bien évidemment aux fans des films et friands de collectors comme moi.
Parlons un peu argent quand même : pour ma part j’ai pu profité d’un tarif préférentiel car je l’avais précommandé à sa toute première annonce sur Amazon US. Si vous le voulez maintenant, vous pouvez le commander ici et il vous faudra débourser environ 120 euro (avec livraison en France), ce qui reste quand même raisonnable pour 6 films Blu-Ray en malette collector + Bonus + beaucoup beaucoup de goodies (au oui et j’ai dit beaucoup ?). Attention au stock cependant, je pense qu’il va partir assez vite, mais je ne connais pas les quantités produites…
En tout cas je ne regrette pas une seconde cet achat, c’est vraiment un très bel objet mais encore une fois destiné prioritairement aux fans Marvel. Je vous laisse avec encore quelques photos de la bête 😉

AvengersCollector11

AvengersCollector01

AvengersCollector07

AvengersCollector02

AvengersCollector06 AvengersCollector09

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

4 commentaires

  1. ça déchire ce coffret!!! Dommage qu’ils n’aient pas attendu quelques mois de plus pour y ajouter Iron Man 3. 🙂

    • Iron Man 3 est en quelque sorte l’initiateur de la Phase II d’où sa non présence dans ce coffret qu’il me faut absolument (les artworks pour chacun des films et les Secret Files quoi).

      Question par contre au sujet des Blu-Ray : la VOST FR est proposée ? Et quid de la 3D pour Thor et Captain America ?

Leave A Reply