[TEST] Casque SteelSeries Flux

1

Après le test du Free TouchScreen de chez SteelSeries, c’est cette semaine au tour du casque audio Flux de la même marque de passer le test made by UnAutreBlog 🙂 Vous allez voir que malgré sa petite taille, ce casque se défend très très bien aussi bien niveau qualité que fonctionnalités. Assez parlé, place au test !

 

 

Présentation

Le casque Flux de chez SteelSeries se veut être à la base un casque gaming mais je le classifierais plus de casque hybride car il s’dapatera aussi bien sur votre PC que sur votre PS Vita ou même votre lecteur mp3.
Ce dernier de format assez compact, est livré avec  2 câbles audio et 2 caches latéraux tous noirs dans mon cas. Il existe la même version du casque en blanc.

Le premier câble audio possède une connexion jack classique avec un micro filaire ainsi qu’une touche multimédia (similaire à celle trouvée sur écouteurs iPhone). Cette touche vous permettra ainsi de mettre en pause, passer au titre suivant, etc. Le second câble quant à lui se rapproche plus d’un câble trouvé généralement avec les casques-micro PC. Il est constitué d’un bloc micro (un peu plus imposant que le précédent) pouvant être activé ou non. En sortie le câble se sépare en 2 prises jack, une pour la sortie audio de votre PC et l’autre pour l’entrée micro.

Un des aspects assez fun du casque Flux est aussi que vous pourrez le customiser à souhait en changeant la couleur des caches latéraux, des coussinets des écouteurs ou même celle des câbles audio. Vous pourrez acheter ces derniers online ou bien depuis peu directement commander le casque customisé selon vos envies à cette adresse : GoFlux SteelSeries. Attention à la facture finale cependant 🙂

Voici enfin la spec du casque pour les connaisseurs 🙂

Écouteurs

  • Frequency response: 18 – 28000 Hz
  • Impedance: 29 Ohm
  • SPL@ 1kHz, 1 Vrms: 118 dB
  • Cable length: 2m
  • Jacks: 3.5 mm

Microphone

  • Frequency response: 50 – 16000 Hz
  • Pick up pattern: Omni-directional
  • Sensitivity: -38 dB

 

 

Mes Impressions

Je commence déjà par de bonnes surprises en ouvrant la boîte du casque Flux : ce dernier vient donc avec 2 câbles audio, totalement indépendants du casque, mais également le casque lui même qui, une fois dans mes mains, donne vraiment l’impression de « costaud » contrairement à l’apriori que je m’étais fait en le voyant rangé. Donc un très bon début !

Mes premières impressions en fixant le casque sur ma tête : le port du casque est vraiment agréable, léger et reste assez discret de par sa taille.

Je lance vite une playlist pour me faire une idée de la qualité du son. Et là : encore une bonne surprise, le son est très très bon ! Les basses ressortent très bien et les aiguës sont plus que correctes. On est évidemment loin d’un Bose ou d’un Beats By Dre Studio mais rappelons qu’ici nous avons à faire à un casque non alimenté par piles, donc sans amplificateur électronique, et dont la taille est quasi 2 fois inférieure. Donc vraiment chapeau bas pour le son fourni par le SteelSeries Flux !

Les coussinets quant à eux, en plus d’être confortables, amortissent très bien le son pour l’environnement extérieur grâce à la technologie SNDBlock. En d’autres termes : vous pourrez écoutez votre musique dans le métro au volume souhaité sans que les gens vous regardent de travers (surtout si vos goûts musicaux sont douteux :D)

Parlons un peu des câbles à présent. Le premier possédant le plus petit bloc micro ainsi que la touche multimédia est vraiment similaire à celui des écouteurs d’un iPhone comme je le disais plus haut, aussi bien au niveau du style que de la qualité du micro. Nous avons ensuite le second câble qui s’adressera plus aux gamers. Après avoir testé sur du online les commentaires en retour ne sont pas très satisfaisants. Même si de mon côté l’écoute et le confort sont très agréables, il n’en est pas de même pour mes co-players qui sont gênés par les bruits ambiants. Un résultat donc un peu décevant pour ce micro…

Un petit plus assez sympathique également : vous pourrez brancher le câble audio à droite ou bien à gauche au choix pour plus de confort (selon ou sera branché l’autre bout). Un petit détail, rien de fou, mais ce n’est pas tout ! L’autre prise libre pourra servir pour partager votre son et permettra donc par exemple à une paire d’écouteurs de se brancher dessus pour écouter votre musique avec vous. Un « gadget » certes, mais qui peut s’avérer utile parfois !

Une fois l’écoute terminé vous pouvez plier le casque qui prend ainsi très peu de place. On regrette cependant qu’une housse ne soit pas fournie pour le ranger à l’intérieur. Ceci est très dommage. Pour cela il faudra opter pour la version Luxury Edition du casque qui elle fournit une housse de rangement entre autres, mais donc s’aligner aussi au tarif qui va avec…

 

Un bilan donc très positif pour ce casque SteelSeries Flux. Un casque qui sous son apparence simpliste cache de bien belles facettes dont notamment un très bon son, ce qui est ce qu’on demande en priorité à un casque audio 🙂 Un petit bémol pour le micro gaming mais qui fait quand même le job et qui saura vite se faire oublier grâce aux nombreux points positifs.
Vous obtiendrez le tout pour un prix de base raisonnable sauf si vous décidez de passer un peu trop par la case « Pimp My Flux » 😉

Prix : 89 € environ
Plus d’infos ici : casque SteelSeries Flux

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Casque Compact de bonne qualité
  • Qualité audio très bonne
  • Casque polyvalent grâce à ses 2 câbles
  • Customisation possible
  • Qualité moyenne du micro « gaming »
  • Prix pouvant être élevé avec customisation

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Merci pour ton super boulot, j’hésitais à prendre un Beats solo, mais il était trop cher, il y a trop de basses et c’est plutôt un casque de frime, j’hésite entre un Sony MDR V-55, un Skullcandy Navigator et le Stellseries Flux, peut tu me conseiller ? Merci

Leave A Reply