[EVENT] Lancement du HONOR Magic V5

0

La marque chinoise HONOR commençait sa rentrée sur les chapeaux de roues avec la sortie de son dernier smartphone pliable, le Magic V5. C’est à Londres que le constructeur a décidé de nous présenter ceci, le 28 août dernier, je vous raconte tout ça !

A l’instar des Samsung Galaxy Z Fold ou autre Google Pixel Pro Fold, c’est donc au tour de HONOR de présenter son dernier pliable 2025 avec le Magic V5. Je vous avoue que j’étais le premier à me dire « ok, un autre smartphone pliant »… mais HONOR a quand même retenu mon attention via 3 grosses verticales : les dimensions avec son épaisseur qui casse des records, de l’IA intégrée nativement partout mais SURTOUT le design ultra premium !

Avant de vous donner mes impressions, un petit tour sur la spec de ce petit bijou de techno :

  • Format & Dimensions
    Épaisseur : 4,1 mm déplié, 8,8 mm fermé 
    Poids : 217 g
    Certifications : IP58/IP59, charnière 500 000 cycles, écran NanoCrystal Shield

  • Écrans
    Intérieur : 7,95″ OLED 120 Hz (2352×2172 px)
    Extérieur : 6,43″ OLED 120 Hz (1060×2376 px)

  • Performance & mémoire
    Qualcomm Snapdragon 8 Elite
    RAM : 16 Go
    Stockage : 512 Go

  • Système d’exploitation
    MagicOS 9.0.1 (basé sur Android 15)

  • Batterie & recharge
    5820 mAh
    Charge rapide filaire 66 W, sans fil 50 W, inverse 5 W

  • Photo & vidéo
    Arrière : 50 MP (OIS) grand-angle + 50 MP ultra grand-angle + 64 MP téléobjectif (3× optique, jusqu’à 100× numérique)
    Avant : 20 MP

  • Connectivité & audio
    5G, Wi-Fi 7, Bluetooth 6.0, NFC, GNSS, USB-C
    Haut-parleurs stéréo, pas de prise jack

  • Capteurs
    Empreinte digitale latérale, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre

 

Comme vous le voyez, HONOR n’y est pas allé de main morte sur les techno. Que ce soit la batterie de 5820 mAh, les écrans internes et externes full OLED, les APN, les certif IP58/59 : rien n’est laissé au hasard. Tout ce concentré de techno dans seulement 4,1mm d’épaisseur déplié, 8.8mm plié et pour un poids de 217g : on peut dire que le pari est largement réussi.

Alors oui, les specs c’est bien beau, mais qu’est-ce que ça donne une fois en main ? Et bien honnêtement c’est bluffant. Je pense que l’effet waou revient majoritairement à son épaisseur. Personnellement c’est LA SPEC qui ne m’a fait jamais sauter le pas sur un smartphone pliable qui, une fois en poche… et bien on sait qu’il est là 🙂
Mais ici, honnêtement, difficile de sentir la différence avec un smartphone classique, idem pour le poids. Le meilleur des deux mondes : c’est ce que m’a fait ressentir ce Magic V5 une fois en main, ou en poche !

Et au delà des dimensions, comme je vous le disais, le design est vraiment quali. Des finitions premium, un coloris gold (sur les 3 dispo), des écrans OLED internes et externes, on est très loin des modèles qu’HONOR proposait quelques années en arrière plutôt moyen de gamme. Evidemment le prix lui aussi à changé et s’est adapté au marché avec un prix de lancement à 1999€, mais justifié (une remise de 300€ sur le site HONOR est disponible à l’heure ou j’écris ces lignes).

Une des fonctionnalités que je n’ai pas pu tester à la prise en main mais prometteuse : L’IA implémentée dans l’ensemble du MagicOS allant de la prise de notes à la retouche photo/vidéo en passant par la transcription d’appel ! (j’avoue que cette dernière à l’air bluffante sur le papier).

Bref, chapeau bas HONOR, ce Magic V5 a su retenir mon attention ! Je vous laisse avec quelques photos de l’événement de lancement londonien.

Plus d’info sur le smartphone sur le site officiel HONOR.

 

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply