[GC 2016] Les titres vus à la Gamescom : round 4 !

0

Cette semaine : dernières fournées de jeux vus et découverts à la Gamescom. Je laisse aujourd’hui la parole à mon acolyte Zephiriel qui va vous donner ses impressions sur une première liste de titres. C’est parti !

 

Batman Arkham VR Warner Bros

Au cours de notre périple de la Gamescom, j’ai reçu un coup de fil de mon majordome Alfred. Il m’apprend alors qu’un crime a été commis dans un ruelle de Gotham, j’ai donc dû lâcher la Gamescom pour aller enquêter à Gotham City pour…. mais laissez-moi le casque VR !!!
Voilà grosso modo la sensation que l’on a quand on pose le casque PlayStation VR sur la tête. On rentre dans la Batcave par un ascenseur secret, on enfile en un clin d’œil le costume du chevalier noir et en un instant on est vraiment Batman. Batarang à la main, on teste rapidement notre dextérité sans faille, grappin à la ceinture, bref tous les gadgets sont là pour vous faire sentir que vous êtes invincible.
Premier test de VR de PlayStation pour ma part… et c’est un premier oui, l’immersion est convaincante, la qualité vidéo très propre et surtout le confort du casque est parfait et facile à régler contrairement à certains autres casques VR.
J’attend avec impatience que Batman Arkham VR soit disponible en octobre 2016, pour me plonger dans l’univers VR pour ma part.

sdr

 

Call Of Duty : Infinite Warfare Activision

Première présentation de la Gamescom, et je rentre dans la vif du sujet, j’arrive dix minutes en retard, on me fait rentrer gentiment dans la salle, et déjà des explosions, un décor à la Alien sur une planète en flamme, je suis bien dans la bonne salle ? Oui oui, on me le confirme… Donc un véritable changement d’ambiance pour CoD, avec une musique d’ambiance bien lourde, on est pas loin de Deadspace, des câbles électriques qui pendent, des néons qui clignotent, du scare jump et des méchants robots tueurs…  attention je pourrais bien commencer à aimer CoD !
Ça enchaîne avec une autre vidéo : Un hélicoptère, une zone de guerre, que s’est-il passé ? Infinite Warfare ferait un genre de travel in time ? Quelques explosions plus tard et des balles tirées dans tous les sens on change encore de vidéo pour un mode… qui me donne clairement envie de jour à CoD !!
Zombie mode type « année 80 », des personnages complètement psychédéliques, des armes sorties du dessin animé Scoubidou, un mode 4 joueurs dans un parc d’attraction : Zombie in Spaceland ! Take my money !!!
Call Of Duty Infinite Warfare sortira la 4 Novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

CoDInfiniteWarfare

 

Blackwood Crossing – PaperSeven / Vision Games Publishing

La Gamescom, on est contents d’y aller parce qu’on va pouvoir y approcher de grosse productions en avance ou encore de la nouvelle technologie comme de la VR par exemple. Mais finalement, chaque année je prends une claque, non pas sur un triple A mais chez des studios plus petits, qui avancent avec leur passion et leurs tripes. Et je vous livre ici mon coup de cœur du salon sous le nom de Blackwood Crossing.
Deuxième jour de Gamescom, 11h30, Hall 3.2 nous avons rendez-vous avec mon comparse, le stand se limite à une table, deux tabourets et un écran. Une personne très charmante nous explique rapidement que c’est un jeu narratif, qui prend place dans notre époque et que l’on va incarner une jeune fille qui va tenter de retrouver son frère lors d’un voyage en train. Mais quelque chose va se passer et du fantastique va apparaître, comme des personnages qui auront des masques d’animaux sur la tête…
Septique, je prend la manette et avance doucement, je discute avec un premier personnage et me laisse prendre au jeu. Graphiquement c’est pas fou, un peu cartoon et coloré mais ça prend petit à petit. L’ambiance, la narration, le fantastique, voir onirique par moment s’intègre de plus en plus au fil des wagons jusqu’à finir dans une cabane eu haut d’un arbre.
En l’espace de dix minutes, une démo m’a fait passer de l’état de « mouais » à « frissons de fou », c’est simple mais intelligent avec des petites énigmes dans le thème du jeu bref, un coup de cœur monumental pour ma part. Si vous aimez les jeux narratif et fantastiques, signez pour ce titre prévu sur PC le 17 février 2017.

BlackwoodCrossing

 

Bioshock The Collection – 2K Games

J’ai l’impression de le dire très souvent et de beaucoup de jeux, mais l’univers Bioshock a une place toute particulière dans mon cœur. J’ai plongé avec un plaisir dingue dans le premier Bioshock au point de l’avoir fait sur trois support différents (Xbox 360, PC puis PS3). Le second Bioshock avait sublimé l’univers même s’il était effectivement un poil moins bon que le premier, mais comme on dit dans ces cas là, sur une série il faut un en dessous des autres. Et enfin Bioshock Infinite, m’avait tout simplement arraché des larmes tout au long du jeu.
Comment donc ne pas vouloir reprendre une claque avec Bioshock The Collection qui va donc regrouper tout l’univers de la série d’un seul coup (jeux ainsi que DLC !) ? Le tout est bien entendu remasterisé, bref, de quoi prendre des frissons à chaque note de musique.
Que dire de plus à part que j’ai déjà une semaine de vacance qui est prévue pour la sortie de la collection ? Cette dernière sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 16 septembre 2016.

 

2Dark Bigben Interactive

Monsieur Smith, ancien flic, à perdu sa femme et ses enfants, c’est un loser… Mais depuis quelques temps, entre les paquets de cigarettes vides et les fonds de bouteilles des rumeurs circulent sur des enlèvements…d’enfants. La police n’a pas de pistes, et si personne ne fait rien… Prenant son courage dans le fond d’un verre il décide d’y aller !
Si le nom de Frédérick Raynal et le titre 2Dark ne vous fontt pas déjà de l’effet c’est qu’il n’y a plus d’espoir pour ces enfants… Bon, pour remettre en place les choses, Monsieur Raynal, c’est LE créateur du genre Survival Horror dans les jeux vidéo à savoir : Alone in the Dark.
Donc quand la personne en question vous dit qu’elle se lance un jeu qui n’est pas un survival horror mais s’y rapproche, bah… vous signez !
Le but du jeu est donc de sauver des enfants captifs de méchants divers et variés dans des environnements toujours plus glauques les uns que les autres comme un cirque par exemple… Ici on parle plus d’infiltration puisque le besoin de tuer les méchants n’est pas nécessaire. D’ailleurs l’auteur se plaît à parler du jeu comme d’un jeu d’infiltration et d’horreur et dès les premières images on sait que ce sera le cas.
Afin de sauver ses âmes innocentes,  il n’y pas un seul chemin, bien au contraire, il y a plusieurs façons de le faire : infiltration pure et dure, détourner l’attention, mettre des pièges en place etc…. Ce qui permet de créer son histoire et surtout de découvrir de nouvelles façons d’interagir avec le jeu.
L’un des outils le plus importants sera les bonbons, cela peut surprendre mais pour qu’un enfant nous suive, pour faire du bruit en le lançant, déclencher un interrupteur, etc.. Cocasse et intelligent.
Le jeu sera bien évidemment interdit au moins de 18, avec des petites idées formidables comme le système de sauvegarde qui est représenté par le fait de fumer une cigarette, donc pas de limite de sauvegarde mais si on fume trop, le personnage aura par moment des petites quintes de toux… dans un jeu d’infiltration… Génie !
2Dark n’a pas de date officielle mais devrait sortir d’ici fin 2016.

2Dark

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply