[E3 2016] Retour sur les jeux vus sur le salon – Part 2

3

Après un premier article, voici un deuxième dans la foulée avec d’autres jeux que j’ai pu prendre en main lors de cet E3 2016 !

E3 Logo

 

Skylanders Imaginators – Activision

Comme chaque année, Activision nous offre un nouvel opus Skylanders. Pour leur 6ème titre (déjà), les Skylanders reviennent en force dans Skylander Imaginators avec comme grosse nouveauté au programme : créer pour la première fois ses propres Skylanders !
L’équipe d’Activision nous a donc présenté ceci plus en détails. Tout d’abord, tout cela sera possible grâce aux nouveaux cristaux de création qu’il faudra placer sur le portail. Evidemment, ces derniers auront un élément attribué, comme pour les personnages classiques.
Une fois ceci fait, c’est l’interface de création qui prend le relai pour laisser parler son imagination ! A peu près tout est customisable sur son personnage, race, yeux, couleurs, voix, aptitudes, taille, armes et j’en passe. Des millions de combinaisons sont donc possibles et certains résultats vus lors de la démo sont bien fun.
Des personnages Skylanders seront aussi de la partie pour ce nouveau titre : les Skylanders Senseis qui pour leur part auront une classe de combat (10 au total) et permettront d’entraîner vos Imaginators.
Autre grosse nouveauté dans la licence, je vous en parlais suite à la conférence PlayStation, Crash Bandicoot rejoint le casting en tant que Sensei 😉
Aucun besoin de préciser que j’attends bien évidemment ce nouveau Skylanders Imaginators, prévu pour le 14 octobre 2016 !

 

WRC 6 + VR – Bigben

WRC est lui aussi de retour dans son 6ème opus. Encore développé par les français de Kylotonn et édité par Bigben, j’ai pu mettre les mains tout d’abord sur la version PS4. Comparée à la version précédente (voir test WRC 5), déjà très correcte, on peut voir un beau travail graphique avec des textures plus peaufinées, et aussi des petits détails comme les routes plus réalistes via des imperfections et des zones latérales plus accessibles. L’expérience de gameplay semble un peu moins arcade même si c’était un peu court pour en tirer des conclusions (sachant que je ne sais pas quels réglages étaient faits dans les settings). Bref, un nouveau cru bien prometteur prévu pour cet automne 2016.

Egalement disponible en parallèle, WRC 6 VR via Oculus / siège / volant / pédalier. Ceci m’a confirmé que le pilotage reste aujourd’hui pour moi la meilleure expérience en VR. Une immersion juste parfaite, même si mon skill au volant + pédalier reste encore très perfectible… aheum ! En tout cas, ce genre de titres est exactement ce que j’attends de la VR côté jeux vidéo.

 

Nioh – Koei Tecmo

Développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo, Nioh fait partie de ces jeux au gameplay exigent. Nous ne sommes peut-être pas encore à un level de Dark Souls 3, mais on s’y approche, en tout cas c’était le ressenti après ce hands-on très laborieux pour moi 🙂 Côté graphique, une ambiance très dark, avec beaucoup de similitudes à l’univers Ninja Gaiden (de chez Team Ninja également) et un arsenal d’armes qui semble aussi complet que badass.
Même si aucune date n’est encore précisée pour cette exclusivité PS4 en dehors de fin 2016, il semblerait d’après certains leaks d’Amazon qu’il serait prévu pour Octobre. Wait and see !

 

Gwent – CD Projekt

Beaucoup de joueurs de The Witcher 3 l’avaient demandé à l’équipe de CD Projekt, ces derniers ont donc réalisé leur souhait ! Après le mini jeu dans The Witcher 3, le jeu physique dans le collector des extensions, voici à présent le jeu vidéo standalone Gwent ! Evidemment, ce dernier a reçu un énorme travail et l’interface est bien loin de ce qu’on avait pu voir avec Geralt dans les tavernes de Velen et Novigrad.
Cartes animées, interface très user firendly et évidemment axé multijoueur, les premières minutes de jeu m’ont en tout cas bien séduit lors d’une partie qui a terminé sur un match nul ^^ Une bêta PC et Xbox One devrait arriver sous peu , puis une sur PS4 devrait suivre. Aucune date de sortie n’est encore précisée, mais gardons un œil sur ce petit jeu bien fun !

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □