[TEST] Bracelet connecté Misfit Flash

1

Je vous propose aujourd’hui un test de bracelet connecté, le Misfit Flash ! Se définissant comme un véritable coach électronique, voyons voir ce que ce dernier a sous la capsule 🙂

MisfitFlash_2

 

Présentation

Un an après la sortie du Shine, Misift est revenu avec nouveau traqueur d’activité : le Flash. Sous le signe de couleurs flashy, ayant troqué le métal pour du plastique rigide et disponible à un prix bien plus abordable que son grand frère, le Misfit Flash veut se positionner sur un marché ou d’autres marques ont proposé leur solution comme le Jawbone UP Move par exemple (voir mon test ici sur le blog).

Commençons donc tout d’abord par la spec technique :

  • Matériaux : TPU/Polycarbonate
  • Affichage : LED
  • Batterie : CR2032 pile bouton
  • Charge : Aucune
  • Autonomie : Jusqu’à 6 mois
  • Résistance à l’eau : 30 m
  • Fonction montre : Oui
  • Dimensions : 28.5 x 8.0 x 28.5 mm
  • Poids : 6.0 g
  • Capteur : Accéléromètre 3-axes
  • Méthode de synchronisation : Bluetooth 4.1 / BLE (Bluetooth Low Energy)
  • Mesures : Pas, Calories Brûlées, Distance et  Qualité/Durée de Sommeil

 

MisfitFlash_1

 

Mes Impressions

Je vous avais déjà présenté un capteur similaire il y a peu, le Jawbone UP Move, qui lui pouvait se clipser n’importe où. Ici, avec le Misfit Flash, vous aurez le choix entre  le porter en bracelet ou bien le clipser grâce aux 2 supports fournis. Très pratique selon l’utilisation que l’on veut en faire, chacune des 2 méthodes ayant leurs avantages et inconvénients.

Pour ma part je l’utilise en mode bracelet, bien plus pratique et pas de soucis de « déclipsage / reclipsage » lorsqu’on change de vêtements ou lorsqu’on va prendre une douche. Je peux donc le garder toujours avec moi sans me soucier de rien ! (sachant qu’il résiste à l’eau et à la poussière).

Au niveau de la synchronisation, des paramétrages et de la consultation de vos statistiques, tout se passera via l’application Misfit dédiée. Cette dernière est d’ailleurs depuis peu la même pour les iPhones ainsi que pour les appareils Android. Pour la petite histoire l’application jusqu’à peu bénéficiait de plus de features sur iOS, sans doute dû au fait que Misifit commercialisait à la base ses bracelets connectés via les Apple stores uniquement. Mais cette époque est révolue et depuis la dernière update d’Avril de l’application, tout le monde est logé à la même enseigne !

La synchronisation se fait via Bluetooth, mais une fois de plus pas besoin de le laisser activé sur votre smartphone constamment, juste lors de l’utilisation de l’appli et de la synchronisation avec votre bracelet Misfit Flash.
Une fois synchronisé, vous pouvez accéder à vos données personnelles telles que : distance parcourue, nombre de pas, calories dépensées entre autres pour la journée et durées de sommeil lourd et léger pour la nuit, et tout cela en vue quotidienne, par semaine ou par mois.

Une appli très bien designée et super simple d’utilisation, avec comme je vous le disais des mises à jour fréquentes effectuées pour l’améliorer encore d’avantage. Vous pouvez via cette dernière vous fixer des objectifs quotidiens en nombre de points (dépendants des facteurs pas / distance / calories) dont votre bracelet peut vous montrer la progression en live à l’aide d’une pression grâce à ses 12 LEDS, en plus de l’heure (toujours pratique si vous n’avez pas de montre ^^) et vous pouvez évidemment ajouter des amis de la communauté Misfit pour comparer vos résultats si vous le désirez.

Si vous réalisez fréquemment une activité particulière comme de la natation ou du vélo par exemple, vous avez la possibilité de loguer cette activité directement en faisant une pression longue sur votre Misfit Flash (et en ayant configuré votre bracelet au préalable dans l’application).

 

MisfitFlash_5 MisfitFlash_6

MisfitFlash_3

MisfitFlash_4

 

Comme vous l’aurez compris, le Misfit Flash m’a bien tapé dans l’oeil. Un design cooly dispo en 7 couleurs, un petit prix, une application mobile de qualité : tous les éléments sont là. De plus les 2 supports fournis, bracelet et clip, ainsi que son écran circulaire à LED bien lisible ont pu faire la différence avec des solutions équivalentes comme le Jawbone UP Move. Donc si vous recherchez un traqueur d’activité sans vous ruiner, alors essayez ce petit Misfit Flash !

Prix : 40 € 
Plus d’info : site Misifit Flash

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • L’écran LED bien lisible
  • Le prix très abordable
  • Le double support fourni : bracelet ou clipsé
  • L’appli très bien faite dispo désormais sur iOS et Android
  • Support bracelet un peu fin et fragile
  • Impossible de loguer manuellement des activités via l’appli

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □