[PLATINUM CLUB] Platine #60

0

Je vous parlais du test de Severed il n’y a pas longtemps sur le blog, voici à présent le temps de parler du trophée platine, qui s’ajoute à la soixantième place de ma collection 🙂

Platine_60_Severed

Severed (PS Vita)

 

Et oui, comme tous les titres du studio Drinkbox, Severed n’a pas échappé à la règle et j’ai beaucoup accroché à ce dernier également. Après le 100% de Tales From Space : Mutant Blobs Attack sur PS Vita, puis le platine de Guacamelee! toujours sur PS Vita, c’est donc en bonne suite logique que j’ai platiné ce 3ème titre, Severed, sur PS Vita évidemment ^^

Bien que complètement différent de ses prédécesseurs dans le style de jeu et dans l’ambiance, Severed à le mérite d’être assez addictif. Pour décrocher le trophée platine, il faut tout d’abord faire un premier run sans pression, en essayant cependant d’explorer un maximum de zones (un trophées requiert d’explorer la map à 100%). Certaines zones ne seront pas accessibles donc pas d’inquiétude, on y reviendra une fois tous les pouvoirs acquis après le premier run. Egalement, si vous vous attaquez au platine, je vous conseille d’upgrader le plus possible les pouvoirs dans l’arbre de compétences, non seulement pour les trophées liés, mais aussi pour être plus efficace lors des combats et ne pas trop galérer.

Une fois le jeu terminé, un second run (new game plus) vous permettra de reparcourir toute la map afin de nettoyer toutes les zones pour le trophée cité ci-dessus, et de continuer d’upgrader les différentes compétences de l’héroïne Sasha afin d’avoir le trophée d’upgrade 100%. Une fois tout ceci fait, vous devriez avoir tous les trophées du jeu, sauf un dernier caché… mais qui devrait vous venir comme une évidence (pas de spoil, vous pourrez consulter une liste des trophées masqués si toutefois vous ne trouveriez pas).

Bref, pour ma part, en prenant mon temps et en ayant pas forcément optimisé mon premier run, j’ai mis au total 9h pour obtenir ce platine (7h pur le run 1, 2h pour le run 2). Rien de vraiment ultra complexe, mais un gameplay pour PS Vita assez exigeant tout de même dans les derniers combats.

J’espère à très bientôt pour un nouveau Platinum Club ! Pour la liste complète des 60 déjà obtenus, c’est par ici !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply