[PLATINUM CLUB] Platine #59

1

Et voici un nouveau platine pour un jeu qui a pas mal fait parler de lui, puisqu’il s’agit de Life Is Strange du studio Dontnod, sur PS4.

Platine_59_LifeIsStrange

Life Is Strange (PS4)

Avant de parler du platine, un petit mot sur cette série, made in France rappelons-le, sortie sous forme de 5 épisodes d’abord en téléchargement puis disponibles en version disque au début de cette année.
N’ayant pas eu le temps de le faire à la sortie sur le PSN, je me suis donc jeté sur la version physique, et même la version collector incluant la bande originale ainsi qu’un joli art-book, le tout obtenu pour 35 euro !

Pour ma part l’expérience a été globalement très bonne. Malgré un scénario que je n’ai pas trouvé ultra original et des graphismes qui n’honorent pas forcément la PS4, les 2 gros points forts ont été pour moi, entre autres, le système de jeu bien huilé, les personnages de Max et Chloe ultra attachants et l’intensité de l’histoire montant crescendo au fil des épisodes. Dur d’en dire plus sans spoiler l’intrigue mais je vous invite fortement à tester cette belle série si vous en avez l’occasion pour vous faire votre propre idée.

Parlons maintenant du platine ! Pour les trophées de Life Is Strange, c’est très simple, ils seront tous basés sur des photos à prendre tout au long du jeu (exception pour les trophées de fin d’épisode). Vous verrez que le thème de la photo est très présent dans l’histoire et vous serez amenés parfois à prendre des photos et obtiendrez donc naturellement des trophées tout au long de votre aventure. Cela vous prendra grosso modo 10h pour finir les 5 épisodes (2h par épisode) et selon les photos prises il faudra peut être revenir une petite heure voire deux sur le chapter select (très bien fait d’ailleurs pour voir les photos manquantes) pour « nettoyer » le reste des trophées et obtenir le précieux platine :p Un temps total que j’estimerais donc entre 11h et 12h.

Je vous dis à bientôt (j’espère !) pour le 60ème platine. Si vous voulez jeter un œil à la liste totale, c’est par ici !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □