[COMPTE RENDU] Lancement du Honor 5X à Munich

1

Jeudi dernier, le constructeur chinois Honor lançait son dernier modèle de smartphones : le Honor 5X. Et c’est à Munich que la marque a choisi de faire cela avec ses invités presse et média, dont j’ai eu la chance de faire partie, venus en Allemagne pour cette belle occasion.

SAMSUNG CSC

Direction Munich donc, au Mixed Munich Arts, avec un lancement dans un contexte artistique pour un smartphone, nous allons voir, très « sexy » sur le papier. Une fois sur place, nous avons le droit à une présentation grâce aux différents membres des équipes Honor nous présentant le Honor 5X et sa belle configuration :

  • OS : Android 5.1 (EMUI 3.1)
  • Affichage : écran 5.5″ full HD
  • Processeur : Qualcomm 8 coeurs 1.5 GHz
  • Appareil photo : 13 MP (arrière) / 5 MP (avant)
  • Mémoire : 2 GB RAM / 16 GB flash + Micro SD
  • Connectivité : 4G / Bluetooth 4.1 / Wifi 802.11 b/g/n / USB 2.0
  • Ports : Dual Sim (nano + micro) / Micro SD jusqu’à 128 GB
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 151.3mm x 76.3mm x 8.15mm
  • Poids : 158g

Comme je vous le disais, une très belle configuration qui n’a pas à rougir face aux smartphones du marché.
Mais la question que tout le monde attendait était évidemment celle du prix. Et c’est encore un grand coup que frappe Honor en proposant le Honor 5X avec un prix d’entrée à 229.99 € (avec 30 d’offre de remboursement pour la France), disponible en 3 coloris : Gris, Or et Argent. La marque annonçait aussi un modèle Honor 5X Premium un peu plus boosté qui, lui, sortira un peu plus tard.

SAMSUNG CSC

Place maintenant à la prise en main. Mon premier ressenti : un smartphone ultra léger aux finitions très propres avec ses façades arrière et latérales métalliques. L’écran est aussi très agréable avec ses 5.5″ en full HD.

A l’arrière, en plus de l’appareil photo, on remarque la présence du capteur d’empreinte digitale qui, en plus de déverrouiller le mobile, propose quelques fonctionnalités originales comme le lancement d’applis favorites ou l’appel personnalisé de contacts en fonction du doigt posé dessus.

Côté photo, de belles fonctionnalités également avec la prise de vidéo en slow motion, time lapse, et côté photo le mode beauté ou encore le perfect selfie, très orienté fun et jeune public.

Le Honor 5X embarque l’OS EMUI (Emotion UI) en surcouche de Lollipop, qui reste assez léger d’utilisation et qui propose quelques petites fonctionnalités spécifiques comme le retrait du drawer d’application ou la fermeture automatique des appli (que vous pouvez « protéger » individuellement si vous voulez empêcher ceci). Au final l’utilisation reste très intuitive et ne semble pas être très gourmande en ressources après les premiers temps passés dessus. Le temps nous dira si cela perdure avec une utilisation plus avancée 🙂

Un grand merci encore à Honor pour ce bel event et surtout un grand bravo pour ce nouveau modèle, aussi beau niveau design qu’agressif niveau prix !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Pingback: [PGW 2016] Paris Games Week : Les goodies !

Leave A Reply