[TEST] Tembo The Badass Elephant sur PS4

0

Il y a des jeux où juste le nom suffit à me convaincre. Tembo The Badass Elephant comme vous vous en doutez en fait partie 🙂 Un nouveau petit jeu bien cool édité par SEGA, voici tout de suite le verdict après le test de la version PS4 !

tembo-the-badass-elephant-01

Tembo c’est donc un éléphant qui vivait tranquillement dans sa jungle avant que les méchants terroristes de l’organisation Phantom ne viennent menacer les humains. Les forces armées n’ont qu’une seule solution pour contre-attaquer : faire appel à l’éléphant le plus badass qui soit, j’ai nommé Tembo !
Dans ce jeu, développé par les studios Game Freak (à l’origine des jeux Pokemon sur Gameboy rappelons-le quand même) et mélange de plateforme et beat’em all, vous devrez affronter les forces « Phantom » à coup de smash, de coups de boule ou d’uppercuts de la trompe pour faire régner l’ordre et la paix à nouveau.
Voici à présent mes impressions sur le titre. Badass ou pas ?

tembo-the-badass-elephant-02

La première chose que j’ai aimé dans Tembo The Badass Elephant, ce sont les illustrations au style fun et cartoon. L’univers mélangeant 2D et 3D est coloré et mignon malgré la violence de notre badass pachyderme.

Après une brève intro on enchaîne les levels les uns après les autres. Le but est de sauver le plus d’otages que possible (10 par niveau) et éliminer le maximum d’ennemis. Le gameplay est assez simpliste et donc rapide à prendre en main. Un bouton pour sauter, un pour les dash (sprint) que vous pouvez faire dans toutes les directions possibles : en avant, vertical, à terre, en mode marteau-pilon etc. Assez classique mais toujours aussi efficace. Une action supplémentaire, éléphant oblige : projeter de l’eau grâce à la trompe,  dans la limite de votre jauge d’eau que vous pouvez « refill » grâce à des fontaines à eau dispersées dans les levels.

Si le jeu peut paraître un peu mou et lent au début, on comprend vite que c’est le dash qui sera le nerf de la guerre et que vous pourrez donc ainsi faire quasiment tout le niveau en dash horizontal (sprint), vertical (uppercut) et même en oblique (boule-smash), ce qui rend le jeu beaucoup plus nerveux. Plus les niveaux passent et plus ils deviennent challenging évidemment et vous donneront du fil à retordre. Il faudra donc bien penser à chopper un maximum de cacahuètes pour remplir son pot de peanut butter (oui oui !) et gagner des vies.

18 niveaux au total pour environ 5 heures de jeu. Evidemment vous pourrez accroître l’espérance de vie du titre si vous décidez de délivrer tous les otages et éliminer tous les ennemis afin de décrocher les petites médailles correspondantes sur chaque niveau 😉

 

Tembo The Badass Elephant est donc une bonne surprise et un bon petit jeu comme on les aime. Malgré quelques légers défauts de gameplay et sa durée de vie un peu courte, il est cependant proposé à petit prix (12.99 euro sur le PSN). Donnez donc une chance à notre bon vieux Tembo et libérez le joueur badass qui est en vous !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Univers graphique fun
  • Rapide à prendre en main
  • Petit prix
  • Gameplay parfois imprécis
  • Vite terminé

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply