[COMPTE RENDU] Finale EA SPORTS FC sur FIFA 15

0

Samedi dernier se tenait la finale française d’EA Sports FC sur FIFA 15. Ce rendez-vous réunissant à la fois footeux et joueurs e-sport était l’occasion de voir de belles parties de FIFA. Revenons sur cet event et découvrons notre nouveau champion !

EASFC

C’est donc le week-end dernier dans les locaux de Dailymotion à Paris que se tenait cette compétition, étalée sur une journée, réunissant les 32 meilleurs joueurs FIFA de France.

Beaucoup de participants donc et parmi eux quelques grands noms comme Bruce Grannec, qu’on ne présente plus, multiple champions FIFA dont 3 titres de champion du monde et tenant du titre 2014 pour ce championnat national. Malheureusement même les plus forts ont parfois des « coups de mou » car c’est à la surprise générale que ce dernier fut éliminé pendant les matchs de qualification de la matinée.

FIFA_EASFC_2

FIFA_EASFC_3

Une finale donc inédite s’est déroulé entre les 2 gamers Antonio Iside aka AnthoX et Alexis Lefebvre aka Ayzik, après des demi-finales acharnées pour décrocher leur place, les 2 joueurs se qualifiant avec le club de Chelsea pour la petite anecdote.

La finale, contrairement aux demi se jouant en 2 matchs gagnants, se déroulait quant à elle sur un match unique dans lequel nos 2 joueurs ont tout donné, à tel point que cette dernière s’est finie aux tirs aux buts après un score de 1 – 1 après prolongations 🙂

Et c’est finalement Alexis « Ayzik » Lefebvre qui décroche le titre de champion, n’ayant pas perdu un seul match de la journée ! Un beau parcours pour ce dernier qui devient ainsi le nouvel ambassadeur FIFA et repart avec sa coupe, accompagnée d’une manette collector Xbox ONE, une paire d’Adidas Adizero F50 et… un joli petit chèque de 5000 euro, tout cela bien mérité.

FIFA_EASFC_6

FIFA_EASFC_8

Après toute cette pression, notre nouveau champion s’est même fait pour le fun un petit match contre le joueur de foot pro Michy Batshuayi évoluant à l’Olympique de Marseille, invité pour l’occasion, qui a d’ailleurs réussi à décrocher une victoire ! Coup de chance ou gros skill à FIFA ? Personne ne peut se prononcer là-dessus 😉

Un grand bravo à lui et encore chapeau à EA Sports pour l’organisation de ce genre d’events qui donne au e-sport toute sa grandeur. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle compétition et peut être un nouveau champion.

FIFA_EASFC_1

FIFA_EASFC_4

FIFA_EASFC_5

FIFA_EASFC_7

FIFA_EASFC_9

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply