[TEST] inFAMOUS First Light sur PS4

0

Après un inFAMOUS Second Son plutôt réussi pour l’arrivée de la série dur PS4, la série revient quelques mois plus tard (fin août 2014) avec un spin-off : inFAMOUS First Light. Considéré par certains comme un gros DLC, puis par d’autres comme un standalone, voyons voir ce que donne ce titre au final 😉

InfamousFirstLight_01

Pour les joueurs ayant fait inFAMOUS Second Son, vous retrouverez ici le personnage de Fetch que vous avez aperçu dans le jeu. Cette jeune fille dotée du pouvoir Néon sera donc la protagoniste de inFAMOUS First Light et vous y découvrirez son histoire, son passé, de son enfance jusqu’aux événements de Second Son avec Delsin.

Considéré comme un « gros DLC », le jeu pourra cependant être joué de manière autonome via le BluRay du titre ou la version démat’, donc nul besoin de posséder Second Son pour jouer à First Light. Cependant les joueurs ayant le titre original pourront jouer le mode défi avec Delsin Rowe en plus de Fetch (wouhou ! …)

InfamousFirstLight_03

Cool ou pas ?
Nous sommes donc de retour à Seattle. L’avantage dans ce titre est que vous commencerez dans le feu de l’action avec notre héroïne Fetch et ses pouvoirs Néon. Même si vous débloquerez d’autres facultés au cours du jeu grâce à l‘arbre de compétences, vous aurez dès le début un « package » de base vous permettant de bien rentrer dans l’histoire.

Au niveau du scénario il tournera principalement autour de Fetch et de son frère, vivant dans la rue depuis leur fuite du cocon familial. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu pour eux deux, Fetch devra retrouver son frère kidnappé et pour cela devra avoir recours à la force (évidemment sinon ça ne serait pas drôle). Une histoire assez simpliste certes, mais bon, nous sommes sur un DLC donc soyons indulgents 😉

Parlons du gameplay à présent. Tout comme dans Second Son toute la force du titre repose dans son gameplay rapide à prendre en main et très vite jouissif. On enchaîne les pouvoirs, on prend très vite du plaisir à tout défoncer autour de nous et le tout avec une fluidité très honnête. Pas de grande surprise si on a déjà joué avec Delsin, mais toujours autant agréable.

Au final, même si il n’y a pas vraiment d’innovation majeure apportée au titre, l’histoire exclusive et le personnage de Fetch suffiront à nous remettre dans ce inFAMOUS PS4.

InfamousFirstLight_02

Graphisme et audio
Possédant le même moteur que Second Son, pas de grosse surprise ici : on prend le même et on recommence. Je trouvais personnellement Second Son très beau sur PS4 à sa sortie, quasiment un an plus tard avec First Light, mes impressions sont les mêmes : c’est beau, c’est fluide et les effets de lumière de toute beauté !
Niveau audio, on reste bien dans l’ambiance avec des bandes son dynamique durant les phases de poursuite ou d’attaque. Les dialogues quant à eux restent également corrects.

Durée de vie
C’est ici que la notion de DLC prend tout son sens car il ne m’a pas fallu plus de 5h pour terminer l’histoire, et pour ma part j’ai vraiment pris mon temps pour me balader dans Seattle. Heureusement vous pourrez faire les missions annexes présentes sur la map et pour les plus courageux, un mode défi assez copieux vous attend également.

Et le trophée platine ?
Même si First Light est un gros DLC, il possède quand même un petit platine ! Oui oui !
Pour ce dernier il faudra tout d’abord terminer l’histoire ainsi que toutes les missions annexes (courses, graphes sur les murs, drônes, etc.), tout ceci ne vous demandant pas plus de 6h si vous vous débrouillez bien. Le gros du travail restant se passera dans le mode défi où vous passerez plus ou moins d’heures (selon votre skill) à scorer pour débloquer les trophées correspondants.
Un peu dommage de ne pas avoir mis plus de trophées dans le mode free play dans Seattle mais bon…
Un platine assez abordable au final une fois que vous aurez upgradé votre perso suffisamment et maîtrisé toutes les techniques de combat 😉

InfamousFirstLight_04

 

Résumons donc la situation : nous avons un titre à cheval entre le DLC et le jeu complet. Proposé à peu près de partout pour 20 euro maximum, on peut franchement dire qu’on en a pour notre argent. Pour les joueurs ayant aimé Second Son, la question ne se pose pas et le titre plaira sans l’ombre d’un doute, pour les autres il peut être une bonne opportunité de mettre les mains sur cette très bonne licence exclusive PlayStation, et ceci à petit prix 😉

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’histoire / le personnage de Fetch
  • Le gameplay rapide à prendre en main
  • Les effets de lumière
  • Petit prix
  • Le mode défi copieux mais vite boring
  • Rien de vraiment innovant par rapport à Second Son

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply