[TEST] The Last Of Us Remastered sur PS4

5

On ne compte plus toutes les versions remastered que l’on a vu fleurir notamment depuis l’arrivée de la new gen. Beaucoup ont été contestées, d’autres un peu plus justifiées. Aujourd’hui on s’attaque au test d’un des meilleurs jeux que la PS3 ait accueilli dernièrement, à savoir The Last Of Us dans sa version Remastered pour la PS4 !

TLOUR_01

On ne va évidemment pas représenter The Last Of Us (le test PS3 est disponible ici) ni le studio Naughty Dog qui ont reçu de multiples prix, récompenses et de nombreuses éloges. Dans la version remastered du titre, on retrouve donc toujours le badass Joel et la jeune Ellie, nous sommes toujours en 2033, 20 ans après l’infection provenant du Cordyceps, rien n’a été touché à ce niveau là rassurez-vous 🙂

Si l’histoire reste inchangée, il y aura quand même quelques nouveautés dans cette version PS4. La plus obvious est bien évidemment la refonte graphique avec une version Full HD 1080p, mais aussi l’ensemble des DLC multiplayers sortis jusqu’à présent et le (très bon) DLC solo Left Behind.

TLOUR_02

Cool ou pas ?
Que vous ayez joué ou non à la version PS3, vous serez ici encore plongés dans ce monde et cette ambiance post-apocalyptiques où la survie sera le mot d’ordre de votre aventure.
Vous devrez trouver votre chemin, collecter des provisions, crafter vos armes et surtout combattre (ou éviter selon votre style) les infectés. Les claqueurs et autres runners seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues, donc à vous de bien doser votre stratégie entre infiltration et action/combat à la bourrin 🙂

Si la partie solo de The Last Of Us est juste énorme et vous fournira de longues et intenses heures de jeu, la partie multiplayer n’aura pas à rougir. Dans cette version remastered, le titre s’offre tous les packs DLC sortis à ce jour. Au programme deathmatchs classiques ou team death match en 4 contre 4 qui ici aussi joueront la carte de la survie, munitions, provisions, etc.

Et la cerise sur le gâteau, comme je vous le disais plus haut, le DLC solo Left Behind a aussi été intégré à cette version remastered !
Dans cet épisode sorti séparément pour PS3 quelques mois après la sortie du jeu, vous revivrez les aventures de Ellie et Riley, son amie d’enfance, avant les événements de l’aventure solo de The Last Of Us. Une aventure elle aussi tout aussi épique que la principale qui rajoutera quelques heures de jeu et de plaisir 😉

TLOUR_03

Graphisme et audio
C’est évidemment là que The Last Of Us Remastered était attendu. On nous annonce du Full HD 1080p à 60 fps.  Mais qu’en est-il au niveau du rendu final ? Et bien on peut dire simplement que c’est une mission pleinement réussie !

La version PS3 souffrait de petits ralentissements et effets de « flou » sur les scènes d’action. Il n’en est plus pour cette version PS4 vraiment très belle, très fluide et avec des textures beaucoup plus importantes et détaillées pour les décors. Chapeau bas !
La bande son quant à elle reste inchangée et demeure toujours aussi prenante et immersive.

Durée de vie
L’aventure solo principale vous demandera entre 15 et 25 heures selon si vous décidez d’explorer ou de rusher les différents mondes parcourus.
Left Behind rajoutera 3 heures environ de durée de vie, ce qui n’est pas négligeable.
Si vous n’êtes pas rassasiés, le multiplayer sera là pour prolonger l’expérience, d’autant plus que pour un jeu plutôt orienté solo nous avons le droit à un multi assez plaisant à jouer.

Et le trophée platine ?
Identiquement à la version PS3, The Last Of Us Remastered comporte 24 trophées au total (sans compter ceux des DLC).
Plusieurs runs seront évidemment nécessaires et une grosse partie collecte également. Entre 40 et 70 heures sont annoncées pour faire popper le fameux platine 😉

TLOUR_04

 

The Last Of Us Remastered a tout a fait sa place dans notre collection de jeux PS4. Si vous n’avez pas joué à la version PS3, n’hésitez même pas une seule seconde car ce titre est un must have, et cette version Full HD 1080P vous offrira de belles heures de jeu.
Pour les possesseurs de la version PS3, ce sera l’occasion de remettre les mains sur le jeu après un petit lifting graphique, mais aussi de faire l’excellent épisode Left Behind.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La direction artistique toujours aussi folle
  • La full HD 1080p / 60 fps
  • La bande son
  • Left Behind + la totalité des DLC multi
  • Achat moins justifié pour les joueurs de la version PS3

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

5 commentaires

  1. Aaaaah la bonne question!! Vais-je le prendre alors que je l’ai déjà sur PS3 (collector) ?

    Même si je suis bien fan, je ne me vois pas trop prendre la version remastered sur PS4, du moins pas pour le moment. J’attendrais certainement qu’il baisse de prix, surtout si c’est juste pour la beauté de l’image. Mais bon, faut dire que les goodies étaient cool… J’hésite quand-même un peu :p

  2. Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Uncharted : The Nathan Drake Collection sur PS4

Leave A Reply