[PLATINUM CLUB] Platines #33 #34 #35

0

Par habitude les membres de la Trophy Whore Team sortent la plupart du temps leurs platines lors des Trophy Whore Nights (si ces mots vous intriguent je vous laisse lire l’article officiel ^^). La dernière TWN s’étant déroulée vendredi dernier, vous avez le droit aujourd’hui à 3 platines pour le prix d’un !

 Rocketbirds (PS Vita)

Pour bien commencer la soirée j’ai débuté par le platine de Rocketbirds sur PS Vita. Ayant déjà obtenu celui de PS3 il y a un petit moment de cela, pas de grosses surprises mais un peu quand même. Les trophées ont été légèrement modifiés, notamment dû à la présence du mode Hardboiled par exemple, ajouté pour la version Vita.

Pour plus de détails sur le jeu je vous encourage à lire mon test ici ^^ (comme par hasard !)

Pour résumer, ce platine est très accessible et vous demandera environ 8h si vous avez du skill ou si vous connaissez la version PS3, ou bien 10h maximum dans le cas contraire.
Personnellement j’ai vraiment aimé me le refaire sur portable, je vous recommande ce jeu si vous ne le connaissez pas encore 😉

 

 Smart As… (PS Vita)

Ensuite un jeu un peu « à part » puisqu’il s’agit de Smart As. Si vous ne connaissez pas ce jeu, toujours sur PS Vita, il s’agit d’un jeu d’entraînement cérébrale un peu à la façon du fameux ‘Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima’ sur Nintendo DS.

Pour résumer le jeu rapidement, vous aurez le droit à des exercices et entraînements quotidiens dans 4 catégories principales : français, arithmétique, logique et observation. Ceci vous permettra de garder votre cerveau en forme quotidiennement ! aheum…. Non je me moque mais en réalité ce jeu est quand même distrayant, ne consomme pas beaucoup de temps (au cas ou vous joueriez à de « vrai jeux » à côté), mais surtout change beaucoup des autres jeux de part son type et possède même une interface sympa. Donc finalement, c’était quand même bien fun de faire ce jeu et je ne regrette pas ^^

Pour le platine, ce dernier reste accessible au niveau de la difficulté. Certains mini jeux vous donneront un peu plus de mal pour débloquer le mode Genius mais au final rien de bien méchant quand même. En revanche même si la difficulté n’est pas grande, ne vous attendez pas à le platiner en quelques jours puisque certains trophées comme « jouer 100 jours différents à Smart As » par définition vous imposeront la durée minimum 😀

 Start The Party ! Save The World (PS3)

Voilà nous arrivons au dernier platine du week-end. Et croyez-moi ce n’est pas le plus gratifiant, loin de là 😀 Si vous avez lu l’article sur les TWN, vous aurez vite compris que c’est lors de ces soirées qu’on sort les « jeux de la honte » mais qui rapportent un max de trophées 🙂 On appelle généralement ce genre de jeux des Easy Platines, tout est dit…

Donc vendredi dernier j’ai décidé de lancer Start The Party ! Save The World, jeu se jouant entièrement au PS Move (ce qui annonce un peu la couleur). Ce jeu est constitué d’une bonne douzaine de mini jeux où vous devrez empêcher le Dr. Terrible de détruire le monde MWAHAHAHAHA ! Avouez que ça fait envie sur le papier ! non ? oui d’accord 🙂

Pour le platine, pas de feinte, vous devrez faire tous les mini jeux et réaliser des bons scores (très facilement) pour faire popper les trophées les uns après les autres, sans aucune difficulté particulière. Il faut compter donc environ 6  heures au total. J’ai personnellement lutté sur un trophée qui m’a donné un peu de fil à retordre (tenir 4 minutes en mode survie), où j’ai quand même dû m’y reprendre à 10 fois (oui oui) pour l’obtenir, ainsi que le platine juste derrière 😉 Je pourrais mettre ceci sur le dos du gameplay complètement random dans certains jeux, mais nan, ce n’est pas mon genre 🙂 Donc je recommande ce jeu uniquement si vous voulez scorer du trophée ou à la limite si vous avez des enfants (mais j’ai déjà mal pour eux), sinon passez votre chemin !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply